Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprendre la litière à un chatonEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour à tous !
Moi c'est Adeline, tout fraîchement inscrite sur ce site pour avoir et peut-être donner mes connaissances sur nos amis à 4 pattes.
Je commence donc en vous exposant mon soucis.
Demain vendredi, ça fera une semaine que j'ai récupéré un petit chaton de 3 semaines, trouver sur la route par un monsieur qui ne pouvait absolument pas le garder. Merci à lui de lui avoir sauver la vie sur une route comme celle ci. Il a bien vérifié qu'il n'y avait pas de maman ou d'autre bébé mais rien.
J'ai directement emmener ce petit cœur au vétérinaire pour une estimation de son âge et savoir quoi lui donner à manger. Biberon au vue de son jeune âge et de commencer tranquillement la pâté et croquettes mouillé. Jusqu'ici je l'aide à faire ses besoins en stimulant comme sa maman le ferait. Mais petit monsieur commence à faire sans mon aide et je ne sais pas comment lui apprendre la litière. À part le mettre après ses repas en lui expliquant et quand il fait par terre. J'ai bien une autre minette mais celle ci n'apprécie pas trop sa venue pour l'instant donc elle l'aidera pas à découvrir et elle va dehors pour ses besoins donc pas de litière pour elle. Si vous avez des solutions je vous écoute 😊.
Il débute mal la vie la pauvre. À ça s'ajoute une belle conjonctivite, éternuements et nez pris. L'inhalation est de mise pour l'aider un peu.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour
Pour lui faire comprendre que c'est dans la litière qu'il faut faire vous pouvez y placer ses crottes (1 ou 2) et son urine (sopalin imbibé à recouvrir d'un peu de litière).
Ça plus le fait de le mettre dans la litière au réveil et après le repas, il devrait vite comprendre
Mais il y aura quelques accidents en pleine séance de jeu par exemple 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour

Pour lui faire comprendre qu’il s’agit de sa litière vous vous pouvez faire comme j’ai fait Le mettre dans sa litière prendre ses pattes doucement et gratter dans la litière pour qu’elle comprenne l’idée de Dell2244 n’est pas non plus bête mettre un peu de son urine dans le bac pour qu’il retrouve et dès que vous le voyez manger laissez-le finir et dès qu’il a fini mettez-le dans la litière à force il va comprendre ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour.
Merci à vous deux pour vos réponses qui m'aide beaucoup. Je vais appliquer tout ça avec le petit loulou.
Bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour pas évident à 3sem mais bon les 2 personnes vous ont donné des solutions. Par contre ce que vous décrivez dans les yeux qui coulent, le nez prit ressemble à un coryza attention à votre autre chat c'est contagieux. En tout cas ce petit bout a l'air d'être tombé au bon endroit courage à vous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)