Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. C'est une belle découverte de vous lire 🙂
Je vous explique ma venue sur ce forum car j'ai besoin d'entendre vos avis, amis des chats. Évidemment j'adore les chats et ils m'ont toujours accompagné tout au long de ma vie. Je vis dans le sud de la France avec famille et chat .
Depuis 4 jours je suis seule en Espagne (appartement secondaire ) et dans mon quartier il y a plein de chats errants ou simplement "libres". Les gens les acceptent, je suis ici dans une petit village du sud de la Catalogne où vivent des gens simples.
En randonnée, je passe régulièrement devant un terrain vague où vivent une douzaine de chats. Cet été il ya eu une portée et les bébés ont aujourd'hui grandi.
Ce qui m'amène vers vous, c'est que j'ai remarqué un chaton malade. Des croutes noirâtres sur la gueule, les yeux purulents et assez maigrichon par rapport aux autres. Il me fend le cœur. De la nourriture est laissée par les gens du quartier, il y a plein de croquettes et de l'eau. Mais ce petit a l'air si mal en point. Pensez vous que je devrais le prendre dans une caisse et le faire soigner par un veto ( j'imagine qu'il y en a ici quand même ) ou dois je laisser la nature faire son travail ?
Merci de vos réponses.
Je vous donne 2 photos. C'est le petit gris et blanc à droite sur le muret dans une des photos.