APPEL A LA SOLIDARITE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques temps, il y a des chats errants dans notre commune et nous avons contactés un refuge pour qu'il les prennent cependant ils nous ont prévenus qu'ils les aller les euthanasier, c'est pour cela que j'appelle aujourd'hui à votre générosité en faisant un don ici :

https://www.lepotcommun.fr/pot/caaixawe

Merci par avance =D

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pourrait-on avoir le nom de la commune ainsi que le refuge qui veut euthanasier ces chats errants ?

Utilisateur anonyme

La commune est Pray et le refuge est celui de Prépatour à Naveil.

Utilisateur anonyme

Alors, le refuge ne peut agir sans l'autorisation du maire de la commune. Le maire de la commune a l'obligation de justifier cette décision depuis janvier 2015. Il doit justifier l'impossibilité de mettre en œuvre un programme de sauvegarde des chats errants sur sa commune (par exemple si le département est contaminé par la rage) et doit privilégier l'identification et la stérilisation afin de gérer une population de chats errants sur sa commune.

Donc contactez votre maire et demandez lui les justifications qui lui permet de procéder à l'euthanasie de ces chats dans un cadre légal.