Antipuce en prévention ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chatonne n'a actuellement pas de puces mais comme nous pouvons ramener des larves de puces sur nous, je veux lui appliquer régulièrement de l'antipuce en prévention. Or, je me demande si l'antipuce en question ne serait pas moins efficace ( surtout sur les puces si un jour elle en attrape ) si je l'applique trop souvent en prévention.

Dois-je varier les antipuces pour une meilleure efficacité de prévention ?

J'ai des proches qui me recomande l'antipuce Advantage, mais j'hésite avec le Frontline. Je suis allée sur Zooplus pour avoir des avis mais comme le nombre de notes est très différent les moyennes ne sont pas vraiment représentatives...

Donc j'aimerais savoir , si vous en utilisez un , si l'un des 2 est plus efficace que l'autre ou si l'un est à proscrire ( allergies , mauvaises réaction du chat ).

Merci a l'avance pour vos réponses :-D

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'était au Advantage mais je ne les anti puce pas tous les mois, elles ne sortent pas et puis bon... l'anti puce reste un produit chimique qui rentre dans le sang donc moi je met de l'anti puce tous les 4 mois.

Utilisateur anonyme

Ok merci ! Oui , je pensais déjà a l'appliquer environ tout les 3-4 mois ( j'avais lu ça quelque part je crois ) car elle ne sort pas non plus, vous confirmez ce que je pensais :-)

Aucun soucis de puces avec Advantage jusqu'ici ?

Utilisateur anonyme

Non aucun soucis, au début j'était au frontline mais après plusieurs avis négatif j'ai décider de changer :)

Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup ! Ce sera donc Advantge pour moi aussi ! :-)

Utilisateur anonyme

Moi mon chat vit quasiment tous le temps dehors donc je doit lui en mettre tous les mois sinon il est blinder de puces. Après si ton chat vit dedans c'est pas le peine tous les moi ;)

Utilisateur anonyme

Merci de votre témoignage, je vais l'appliquer tous les 3-4 mois je pense :-)

Utilisateur anonyme

Ok 👍

Utilisateur anonyme

bonjours pour ma chatte j'utilise tous les mois le produit a puce " FRONTLINE COMBO " qui agie non seulement sur l'animal mais aussi sur son environnement et detruit les larves par la meme occasion.g aussi un rongeur qui pourrai sinon etre contaminer ainsi que nous pouvons tous etre piquer par ses puces.

Utilisateur anonyme

Merci de votre témoignage ? Vous n'avez jamais eu de problème avec ? Parce qu'on me l'a déconseillé, c'est pour ça que je veux partir sur du Advantage :-)

Utilisateur anonyme

Merci à ceux m'ayant fait part de leurs experiences, j'ai finalement commandé du Advantage qui arrive bientôt !