Anti-puce inefficace

Jaujau

Bonjour, tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël.

J'aurais un conseil à vous demander concernant un anti-puce efficace, car celui que j'utilise actuellement ne semble pas efficace, ma chatte se gratte toujours autant, et c'est bien des puces.

J'utilise des pipettes de la marque FIPROtec (beaphar), que l'on doit mettre à la base de la nuque, mais ma chatte a le poil long et j'ai l'impression que le système de pipette n'est pas très bien adapté aux chats à poil long (ou alors je m'y prends mal).

Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses
Lyzzza

Bonsoir

Je ne connais pas cette marque. Achetée en pharmacie ou supermarché ?

Je sais qu'il ne faut pas toujours utiliser le même produit.

Perso je prends toujours les anti-puces chez le véto.

Actuellement : Advantage 21.50 les 4 ou Advocat 23.40

C'est bien aussi d'avoir un peigne anti-poux à prendre en pharmacie (il en existe un vert avec un manche qui fonctionne bien).

Avec le peigne on récupère les crottes des puces ça donne une idée de l'infestation, et si au premier passage on ramène 3 puces en plus, faut songer à la pipette.👌

Savoir que les puces pondent dans l'environnement, alors désinfecter les endroits où dort le chat.

Les parquets, les plinthes, les coussins, autant de nids possibles pour les puces (aspirateur).

Harleyetmoi

Bonjour,

essayer les colliers seresto aillant deux type Maine coon/persan chinchilla (vous imaginer les poils long avec un sacrée sous poils) et ils sortent, je leur met les colliers seresto depuis 2 ans et pas une puce!

Vous pouvez aussi pour les œufs et puces investire dans une brosse furminateur très efficaces pour éliminer les poils mort mais la tête du peignes est suffisamment serré pour retiré les œuf.

Et comme le disait Lyzzza pensait a bien nettoyer l’environnement voir le traiter aussi.

Malheureusement une fois les puces installer à la maison très très dure de s’en défaire surtout par se temps.

Bonne courage

Lyzzza

Coucou Harley

Oui le collier Seresto est bien et je l'ai utilisé, mais comme mes chats sont libres de sortir, je crains toujours qu'ils ne s'accrochent, même s'il est prévu "anti-pendaison".

Et s'ils le perdent dans le terrain je perds mon investissement.👌

NB c'est pas les oeufs qu'on ôte avec le peigne, Harley mais les déjections des puces.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si ce produit ne vous permet pas de vous débarrasser des puces, le plus judicieux serait certainement de vous tourner votre vétérinaire. Il saura vous expliquer comment appliquer au mieux la pipette, et si cette forme n'est pas adaptée à votre chat, il pourra vous orienter vers d'autres dispositifs comme un collier ou un comprimé à faire avaler.

Veillez à bien lire la notice du produit choisi avant de l'appliquer (par exemple, pour les pipettes, il faut soigneusement écarter les poils pour que le produit soit en contact avec la peau).

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "