Anti puce après stérilisation
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bjr
J'ai deux Chattes
Et que j'ai fait stériliser
Mais quelques temps après je me suis rendu compte qu'elle avait des.puces
Es ce.que je peut mettre un collier anti puce.a chacunes.ou je doit attendre ?
Merci de votre réponse
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonsoir,
Après une opération, le plus important est de bien respecter la stérilité de la zone opérée et ainsi de la laisser la plus propre possible, en désinfectant de temps en temps afin d'éviter d'éventuels contacts bactériens pouvant occasionner une infection.
Le produit anti-puce n'est donc pas un problème, tant qu'il est appliqué correctement (entre les deux omoplates à la base du cou afin que votre chatte ne puisse pas se lécher).
En plus du produit anti-puces, qui est dans de nombreux cas préventif plus que curatif, je vous conseille de traiter votre chat avec un shampooing adapté ou alors une recette naturelle à base de romarin et de citron. Vous devriez également traiter tout l'environnement de votre chat car les puces sont très résistantes, et même si elles ont disparu du poil de votre chat, elles peuvent être encore présentes dans la maison!
Bon courage,
Florine
3 commentaires sur 3