Anorexie persistante

Caro44

Bonjour

C'est avec désespoir que je vous écrit ce message.

Depuis 2 mois maintenant mon chat ne mange pas.

J'ai consulté il y a 1 mois, le vétérinaire avait diagnostiqué une lipidose du foie mon chat a été hospitalisé 4 jours avec sonde et perfusion.

Mais mon chat ne mangeant toujours pas j'ai reconsulte le véto 10j après. Il a à nouveau hospitalisé mon chat pour 8 j avec cette fois un cerclage de la mâchoire inférieure car dévié et instable d'après lui. Cela a été revu à 2 reprises pour resserrer le cerclage. À la fin on m'a dit que mon chat allait mieux et mangeait. Je l'ai récupéré il y a 2 j et il n'a strictement rien avalé depuis.... Help !!

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La lipidose hépatique est généralement liée au stress donc si vous pouvez trouver des moyens de lui empêcher ce stress, cela pourrait l'aider à retrouver son appétit. Dans le cas où cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours demander un second avis auprès d'un autre vétérinaire.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caro44

Merci pour votre réponse

Je ne sais pas ce qui pourrait le stresser sa vie est plutôt tranquille.

Demain je rappelle le cabinet (où j'y ai déjà vu 3 vétérinaires différents) et si pas de changement jenvisagerai un autre cabinet...

Blue_Cat

Bonjour,

Dans un cas comme celui-ci, il faudrait en passer par tout un tas de propositions alimentaires, quitte à jeter beaucoup. Des pâtées différentes, des soupes pour chat nutritives, des mousselines (souvent mieux acceptées). Du thon en boîte, trop salé pour en faire une habitude, mais intéressant pour faire redémarrer l'appétit d'un chat anorexique.

Le problème est que l'anorexie alimente son problème hépatique. C'est un cercle vicieux. L'anorexie du chat se répercute sur le foie.

Kalou124

J'arrive peut-être un peu tard mais souvent les vétérinaires donnent de la pâtée Hill's Restorative Care a/d qui est très appétante. Vous pourriez en acheter quelques boîtes à votre vétérinaire pour essayer. Si il aime, vous pourrez en commander moins cher sur des sites tel Zooplus.

Yume

Bonjour, en 2020 mon chat a été hospitalisé suite à des vomissements ( suspicion d'empoisonnement), je l'ai récupéré le lendemain car il mangeait , hors à la maison impossible de lui faire accepter quoi que ce soit . Je suis allé voir un autre véto ( cabinet habituel fermé avec covid) qui m'a donné de la patée ad ( v post ci-dessus) à donner à le seringue mélangée à de l'eau, mais aussi un anti-stress alphazium 5, car selon lui le fait qu'elle ne mange pas était surtout lié au stress de l'hospitalisation et au fait qu'elle associait la nourriture aux vomissements. Et étonnamment, je pense que l'anti-stress a été efficace , car elle s'est remise à manger rapidement.