Annonce donnation de chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Aujourd'hui sur Facebook, sur un groupe sérieux que je suis

Une dame donne 2 chatons main coon de 3 mois

Je communique avec elle, elle me pose tout un tas de questions auxquelles je reponds et là elle me dit que les chats ne sont pas à l'endroit prevu mais à 600 km de là et à l'opposé, bref, dans la discution elle me demande 100 euros pour aide aux frais vétérinaire et frais de transport,

D'où ma question

Est ce normal de demander cette participation ou était ce une arnaque ?

9 réponses
Kalou124

J'ai une amie qui a répondu à ce genre d'annonce .Elle a envoyé l'argent et n'a jamais eu le chat.Une personne qui a des chatons Maine Coon, ne les donne pas.Si elle les donne contre frais vétérinaires, ce ne sont pas des Maine Coon mais des chats de type Maine Coon c'est à dire sans pedigree, donc des chats de gouttière. Cette race doit être testée pour les maladies génétiques sinon vous risquez d'avoir un chaton malade et de gros frais vétérinaires. Qu'appellet'elle frais de transport? Elle ne va pas vous l'envoyer par la poste? Une personne sérieuse demande à voir le futur propriétaire et vous devez voir les 2 parents des chatons, leur conditions de vie, leur pedigree et les tests génétique des parents.

Il est possible qu'il n'y ait aucun chat et quand vous aurez payé vous n'aurez aucun recours.100€,c'est par chat ou pour les deux? Méfiez vous des offres trop alléchantes !

Utilisateur anonyme

Je pense sincèrement que c'est un plan douteux et sans doute frauduleux car 100€ ne correspond a rien: ni au frais de veterinaire(identification et vaccination ) et encore moins à la valeur de ces animaux.

Je pense que non seulement vous ne devriez pas vous y rendre et qu'en outre vous devriez parler de cet "eleveur" a une association .

Ce qui est presqu' étonnant, c'est que le prix évoqué soit si faible car s'ils sont loof officiellement alors elle aurait pu le faire adopter en demandant sa valeur exact et le remboursement des frais et ses chats auraient à coup sûr été adoptés en bonne et due forme...

Donc soit elle ne connait rien, ce qui est possible, soit c'est plus que douteux, soit qu'elle ne peut attester que ses chats sont loof...

Dans tous les cas, elle auraient du préciser qu'elle souhaitait se faire rembourser les frais, ce qui aurait été d'ailleurs pris pour un acte responsable pour un particulier puisque cela signifie qu'elle s'est plié à la réglementation.

Del2244

Arnaque classique, il n'y a probablement aucun chaton 😏

Faites un test : répondez à nouveau à cette annonce, sous une autre identité, et dites que vous êtes d'une ville près de celle où sont supposés être les chatons ou que votre sœur y habite justement et qu'elle pourra récupérer le chaton... il y a de fortes chances que l'adoption ne soit plus possible ou que les chatons se soient téléportés à l'autre bout de la France 😂

Blue_Cat

C'est une arnaque archi-connue. FUYEZ !!!

Utilisateur anonyme

⭐Le prix d'achat d'un Maine Coon se situe entre 450€ et 1700€. Le coût d'entretien annuel d'un Maine Coon se situe entre 300€ et 600€.⭐

C'est la première phrase qu'on lit en tapant "prix maine coon" sur le net et c'est hors identification et vaccination qui ne sont même pas remboursé par les 100€ réclamés. Donc oui, c'est forcément une arnaque!

Utilisateur anonyme

Bonjour merci a tous pour vos réponses qui le réconforte dans mon idée, effectivement je lui ai dit que main coon valait au moins 1000 euro et ma répondu qu'elle avait mis gratuit pour attiré les gens, ils ont spit disant un numéro d'identification mais sont pas loof... Bon ben j'attendrais e'core un peu pour avoir un de ces bébés merci bonne journée à tout le monde

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

C'est une arnaque c'est sur. Je l'ai fait voir au refuge et association pour leurs demander confirmation et c'est impossible qu'il y ai des main coon a donner car sa en bcp trop les gens le vendrais si c'était un main coon . Faite attention si vous commenté il vont vous demander de l'argent les gens utilise maintenant ce préteste pour avoir de l'argent et en plus leurs animaux sont soit maltraiter ou il prenne une photo sur internet et la mettent . Il faut s'avoirs un chats de race n'est jamais a donné comme sa et sa fait l'objet des gens maintenant nous on a l'habitude de sa au refuge et dans les association que je suis . Si vous voulais confirmation a chaque fois demander pour être sur de ne pas vous faire arnaquer au spa , refuge ou encore une fois je le dis les association et si vous voulais un chat vous pouvait me demander je les trouverais on en plein en ce moment dans mes assos et je suis en contacte avec d'autre assos

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

vous voulais dans quel ville et quelle race vous voulais je peu vous aider à trouver un chaton dite moi tous le comportement et ect

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Dites lui que vous travaillez dans une gendarmerie la personne ne répondra plus si c’est une arnaque. (C’est une arnaque !)

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "