annonce bizarre : couleur d'un chat

Utilisateur anonyme

Voici une photo associée au signalement d'un chat trouvé dans ma région; c'est un particulier qui l'a déposé et prétant que le chat est écaille de tortue......je trouve la tête plutot bizarre....serait ce retouché?

J'en suis convaincue mais j'attends l'avis des "pros".

46 réponses
Utilisateur anonyme

c'est vachement complexe....Donc si une personne veut faire un élevage, elle ne peut jamais vraiment prédire les couleurs à cause des hétérozygotes et homozygotes !

Utilisateur anonyme

C'était une blague Dellys......

Utilisateur anonyme

Ben oui j'avais compris t'inquiète pas que c'était une blague mais je n'ai pas compris pourquoi cette blague.

Par contre, la génétique des couleurs des chats, c'est complexe, oui et non.

Il suffit de s'y intéresser et de poser des questions.

Tu veux que je te dise comment je m'y suis vraiment intéressée ?

Ben tout simplement avec une minette de gouttière tricolore (rousse noire et blanche) à qui j'ai fait faire des chatons.

Je te rassure c'est une chose qu'aujourd'hui, avec le recul je ne ferai plus mais j'ai des excuses, cela date de 18 ans et plus, avant que je me rende compte de certaines choses.

Par contre, si, la plupart du temps au vu de la lecture de pedigree de la mère et du père et de leur couleur respective on peut prévoir la couleur des petits.

Utilisateur anonyme

J'ai déja eu un chat comme sa et cest normal.

Utilisateur anonyme

Un chat comment ?

Utilisateur anonyme

écaille de tortue