annonce bizarre : couleur d'un chat

Utilisateur anonyme

Voici une photo associée au signalement d'un chat trouvé dans ma région; c'est un particulier qui l'a déposé et prétant que le chat est écaille de tortue......je trouve la tête plutot bizarre....serait ce retouché?

J'en suis convaincue mais j'attends l'avis des "pros".

46 réponses
Utilisateur anonyme

Au fait, il n'y a aucune question ridicule.

Utilisateur anonyme

cécile02: oui, je suis d'accord avec toi, ce chat est splendide; Foly est très beau aussi.J'adore les chats au poils longs.

Utilisateur anonyme

Merci dellys.

D'où la difference d'apparence des chatons nés d'une même portée.

Utilisateur anonyme

Donc tu veux dire Doggy que le titre a été modifié par les administrateurs de ce forum ?

Utilisateur anonyme

Yes Dellys !

Utilisateur anonyme

Non Doggy, pour une même portée de 6 chatons les chatons peuvent être tous de couleurs différentes tout en étant du même père.

Par exemple, la mère écaille et blanc et le père brown tabby (brun tigré) : 1 chaton noir, un bleu tabby, un red (roux) tabby, un crème, une écaille de tortue, un brown tabby.

Utilisateur anonyme

oui, je comprends après c'est le brassage des gènes et le tirage au sort.

Utilisateur anonyme

Oui Doggy, par exemple un chat brown tabby et blanc peut être hétérozygote pour le tabby c'est-à-dire qu'il porte le non tabby et donc marié avec une minette non tabby (non tigrée) il peut y avoir des chatons dans la portée tigrés et non tigrés.

Pareil pour le blanc, si le chat est hétérozygote pour le blanc il transmettra son blanc ou non.

Par contre, il y a des chats homozygotes et ceux-là ne transmettront que ce qu'ils sont, par exemple un chat homozygote pour le tabby et le blanc n'aura, quelque soit le mariage que des chatons tabby avec blanc.

Autre exemple : mariage d'un chat noir porteur de dilution et chocolat avec une minette lilas, cela donnera des chatons noirs, chocolat, bleus et lilas.

Utilisateur anonyme

Tu te drogue Dellys? :)

Blague à part, j'ai compris.

Qu'est ce que tu appelles porteur de dilution? le noir peut donner du bleu ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu me dis ça Doggy ???

Oui, le bleu est la dilution du noir, le crème du roux, le lilas du chocolat, le fawn du cinnamon.