annonce bizarre : couleur d'un chat

Utilisateur anonyme

Voici une photo associée au signalement d'un chat trouvé dans ma région; c'est un particulier qui l'a déposé et prétant que le chat est écaille de tortue......je trouve la tête plutot bizarre....serait ce retouché?

J'en suis convaincue mais j'attends l'avis des "pros".

46 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi penses-tu que la photo pourrait être retouchée ?

Utilisateur anonyme

Elle n'a pas l'air retouchée :) J'ai déjà vu des chats aussi typé que ça ;)

Utilisateur anonyme

C'est à toi que je pensais justement....

Je ne m'y connais pas du tout en chat mais je trouve drôle qu'il n'ait que la tête de tigrée rousse.

C'est possible?????

Utilisateur anonyme

Veronikat: AH BON!!!!!

Dellys: je t'envoie des photos de Ficelle sur l'autre post ( chat mange trop)

Utilisateur anonyme

Exemple sur google :

La photo du chat en lui même n'est pas retouchée, la personne à juste ajoutée un flou artistique :)

Mais il est bien tigré dessus, en bas il est blanc mais il aurait très bien pû être comme celui que tu as montré ;)

Utilisateur anonyme

Doggy, je vais essayer de t'expliquer mais pas facile.

Oui, normal que tu vois des marques tabby (tigrées) car le tabby sur le roux ou le crème est pratiquement toujours présent et ceci même si le chat n'est pas tabby (tigré) génétiquement.

On peut savoir si un chat roux est réellement tabby s'il n'a pas de blanc du tout.

Si son menton est blanc c'est donc bien un roux tabby (tigré), par contre si son menton est de la couleur de sa robe c'est un roux non tabby et ceci même si sa robe présente de très fortes marques tabby. On sera là en présence de marques tabby fantômes.

Autrement dit ce seront des marques qui ne seront pas transmises à sa descendance.

Exemple :

mariage d'une femelle noire avec un mâle roux tabby (vrai tabby au menton blanc) cela pourra donner des chatons brown tabby et brown tortie tabby par contre, le mariage d'une femelle noire avec un mâle roux non tabby (même s'il a des marques fantômes tabby) au menton de la couleur de sa robe ne donnera "QUE" des chatons noir et écaille de tortue et JAMAIS aucun tabby.

Utilisateur anonyme

Alors autant pour moi, la robe de ce chat est très étrange, intriguante et............j'adore;

Si je m'écoutais, je répondrai à son annonce !

Comme quoi, on en apprend tous les jours!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'à la lecture de mon message précédent certains vont s'arracher les cheveux (mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).

Utilisateur anonyme

ok Dellys.

Merci beaucoup pour tes explications.....j'ai compris....si ! si!

Donc ce chat n'est pas tabby mais" les rayures" sont dûes au fait qu'il soit roux sur la tête et il ne transmettra pas "ses rayures"....J'ai bon?

Utilisateur anonyme

OUI !

je vais l'enregistrer et y revenir plus tard car je sens que je vais oublier.:-)