annonce bizarre : couleur d'un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici une photo associée au signalement d'un chat trouvé dans ma région; c'est un particulier qui l'a déposé et prétant que le chat est écaille de tortue......je trouve la tête plutot bizarre....serait ce retouché?

J'en suis convaincue mais j'attends l'avis des "pros".

46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi penses-tu que la photo pourrait être retouchée ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'a pas l'air retouchée :) J'ai déjà vu des chats aussi typé que ça ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est à toi que je pensais justement....

Je ne m'y connais pas du tout en chat mais je trouve drôle qu'il n'ait que la tête de tigrée rousse.

C'est possible?????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Veronikat: AH BON!!!!!

Dellys: je t'envoie des photos de Ficelle sur l'autre post ( chat mange trop)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exemple sur google :

La photo du chat en lui même n'est pas retouchée, la personne à juste ajoutée un flou artistique :)

Mais il est bien tigré dessus, en bas il est blanc mais il aurait très bien pû être comme celui que tu as montré ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doggy, je vais essayer de t'expliquer mais pas facile.

Oui, normal que tu vois des marques tabby (tigrées) car le tabby sur le roux ou le crème est pratiquement toujours présent et ceci même si le chat n'est pas tabby (tigré) génétiquement.

On peut savoir si un chat roux est réellement tabby s'il n'a pas de blanc du tout.

Si son menton est blanc c'est donc bien un roux tabby (tigré), par contre si son menton est de la couleur de sa robe c'est un roux non tabby et ceci même si sa robe présente de très fortes marques tabby. On sera là en présence de marques tabby fantômes.

Autrement dit ce seront des marques qui ne seront pas transmises à sa descendance.

Exemple :