Animalis

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, on étais partit à Animalis, j'ai vue les chiots et les chatons mais ce que je me demandais, c'est ou étais leur eau?

Il y avais une petite Bengal, une British shorthair et des Norvégiens.

La Bengal miaulait et grattait la vitre comme une folle, comme si elle voulait sortir.

Mais sont ils bien traités là-bas? Parce que, ma mère a dit que si on aurait un chien, se sera là bas qu'on le prendra alors...

'Fin c'est chouette comme magasin! bien rangé et tout...

J'aime beaucoup.

15 réponses
Utilisateur anonyme

En animalerie, aucun animal est heureux. En gros, c´est comme une prison pour eux. Certains d´entre eux sont malades ou pas sevrés ou trop jeunes, ils restent enfermés entre 4 vitres, en attendant de sortir désespérement. Si un jour tu adoptes un chien ou un chat, ne l´adopte pas en animalerie.

Utilisateur anonyme

Je rejoins totalement l'avis de Lo.

Utilisateur anonyme

Je suis moi aussi d'accord avec Lo39.

Utilisateur anonyme

pour conseil je suis d'accord avec lo39 Dellys et poh j ai acheté mon chien à Animalis et j en suis pas du tout contente de mon chien evidemment que si mais de animalis non : c 'est archi cher , il nous dise qui va rester petit il est géant... c de l arnaque il faut mieux que tu aille a la SPA

Utilisateur anonyme

je suis aussi d'accord avec Lo39...

Utilisateur anonyme

spagui : t'as vraiment cru que ton chien allait resté petit ?!?

le pire c'est que les animaux qui ne sont pas vendus ne vont pas à la SPA mais au réfrigirateur (pour les rongeurs) !!! l'animalerie c'est pas un magasin ... c'est un centre de loterie, les plus mignons ont des chances mais les autres ... ça me dégoûte !!!

Théthé qui est dégoûté !

Utilisateur anonyme

Bah complètement d'accord avec LO

Moi je suis allée a animalis , pauvre betes sous vitres , ou lapin d'argent je sais plus le nom coincée dans une cage ou il pouvait pas bouger , d'ailleurs je compte y retourner prendre des photos pour le sigaler à la spa qui feras peut etre rien mais bon maintenant je sais pas si on me vois faire des photos si je vais pas me faire virer ???

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Totalement d'accord avec Lo !

Mais bon d'un coter je pense que si on ne les prend pas il resterons enfermer toutes leur vies..... :/

Je suis bénévole a la SPA depuis ans et il y a quelques semaines le référent de touts les clubs jeunes spa de France (qui est dans la notre car c'est la plus près de chez lui ^^ ! )

M'a dit que les animaleries comme Truffaut, Animalis ect.... faisait du trafic d'animaux ! Il l'ai acheter dans un autre pays a pris très bas et te le revende une fortunes !!!!

Utilisateur anonyme

La dernière fois que je suis allée à Animalis pour acheter des croquettes à mon pti crapaud lol eh ben il y a une british avec des yeux coulants et purulants (coryza très probablement). A la caisse, je leur dit "c'est normal qu'il y ait la british avec des symptomes du coryza dans le même box qu'une autre british (contagion)?" reponse : "ah bon? vous dites que c'est le coryza? on n'était pas au courant! on va appeler le véto alors...".

On était un dimanche aprem! et le chaton vendu 800€.

le pire c'est qu'ils mangent, dorment, font leurs besoins au même endroit ! vive la propreté et l'éducation!

Je n'acheterais jamais d'animal en animalerie...

Mure 69

C'est vrai tout ça, les animaux ne sont vraiment pas contents dans les animaleries et bjr l'hygiène, en effet, et la nuit quesqu'ils en font....pauvres bêtes...à bannir ces animaleries, éventuellement pour acheter des accessoires :(