Animal que vous ayez croisé la route de sa vie :)

Utilisateur anonyme

Salut!!!

L'été aproche..et les abondons avec.L'été dernier,alors que je revenais de vacances, je vois un chat noir très maigre et mal en point devant la résidence..J'apprend qu'il a été abondonné avec ses frères mais eux sont partis.Je n'hésite pas une seconde. Je lui donne à manger et à boire tout les jours, avec mon frère. Au début craintif, il devient de plus en plus sociable et devient un vrai nounours magnifique au beau poil qui ronronne comme un fou! Je décide de l'appeler Réglisse vu sa couleur noire.Un mois s'achève, mais je ne peut pas le garder chez moi.Et miracle,des voisins au rez de chaussé qui ont d'autres chats l'adopte! Je ne le voie pas souvent maintenant. Je suis super heureuse pour lui,mais en meme temp un peu triste de ne plus l'avoir à mes cotés mais bon :)

Pendant:

Et vous, vous avez aidez un animal d'une manière ou d'une autre? Racontez! :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve toujours les gens qui disent trouver une tortue dans leur jardin ... Mdr sans oublier la gravité de la situation (un abandon etc), et bien, c'est tellement peu probable et rare...

Mais je ne saurais pas agir si j'en trouvais une ...

Utilisateur anonyme

Marionco : tu dis que c'est peu probable et rare, malheureusement non :/ Triple fois Non :/

Un ami a trois tortue (de terre), deux ont été abandonnée à proximité d'une forêt, il les a receullis :/

Un ami, qui est vigile, a trouvé une tortue qu'un gars avait illégalement pris de son pays, il l'a gardé, car sinon elle finissait à la rue.

Moi-même j'ai récupéré une tortue, des gens avaient pris illégalement deux tortue d'un autre pays, elles avaient fait des bébés, et ils ne savaient pas quoi en faire, seule solution, les abandonner !

De plus en plus de trafics de tortue se font, car c'est de plus en plus dur de pouvoir en avoir une, alors les gens vont dans des pays où il y en a en liberté ou à acheter, ils en prennent une, sauf que au bout d'un moment, ou bien ils ont peur de se faire prendre et il abandonne la tortue, ou bien ils se rende compte que c'est une animal qui demande assez de soin, et l'abandonne --'

Utilisateur anonyme

Y en a tellement, j'ais toujours eu des animaux, depuis ma naissance. Mon père récupérait déjà les chiens et chats abandonnés, chaque fois qu'il en trouvait. A plusieurs reprises, on a eu jusqu'a 9 ou 10 chiens et chats en même temps. On avait un grand terrain et on était 4 frères et soeurs à s'occuper d'eux.

Mon père m'a transmis le virus. Mes deux derniers chiens, je les ais directement retiré à leur ancien maître qui les maltraitaient, dont mon Bidou que j'ais actuellement. Il a 4 ans, je l'ais récupéré à l'âge de 4 mois. Il avait une triple fracture sur une patte arrière (fémur, hanche et tibia ) avec déplacement des os. Il avait cette fracture depuis une semaine et son maître s'en foutait royalement, c'est d'ailleurs lui qui lui a fait la fracture à coups de bâtons.

Mon Minou, 2 ans, Et bien, ce n'est pas moi, mais bien Bidou qui l'à sauvé. On l'à trouvé il y a un an et demie abandonné, affamé, amaigri et terrorisé au bord d'une route nationale, il avait maximum 6 mois. Moi, j'ais laissé faire mon Bidou, il l'à pris comme une mère prend son petit et la porté ainsi jusqu'à la maison plus d'un Km et demi. Depuis, ils sont inséparable.

J'en aurais tellement d'autres à raconter sur tous ceux que j'ais eu, mais il faudrait un livre pour tous les mettre.

Utilisateur anonyme

C'est trop mignon Mysteres, et c'est super :)

Utilisateur anonyme

Pareil, j'ai sauvé Snoopy, puis d'autres animaux encore, mais ce serait trop long ^^

Kallys34

marionco c'est vrai que c'est plutôt rare mais qu'est-ce que tu veux; l'homme reste un homme avec n'importe quel animal....

Kallys34

mystere c'est une très belle histoire que celle de tes animaux