Animal que vous ayez croisé la route de sa vie :)

Utilisateur anonyme

Salut!!!

L'été aproche..et les abondons avec.L'été dernier,alors que je revenais de vacances, je vois un chat noir très maigre et mal en point devant la résidence..J'apprend qu'il a été abondonné avec ses frères mais eux sont partis.Je n'hésite pas une seconde. Je lui donne à manger et à boire tout les jours, avec mon frère. Au début craintif, il devient de plus en plus sociable et devient un vrai nounours magnifique au beau poil qui ronronne comme un fou! Je décide de l'appeler Réglisse vu sa couleur noire.Un mois s'achève, mais je ne peut pas le garder chez moi.Et miracle,des voisins au rez de chaussé qui ont d'autres chats l'adopte! Je ne le voie pas souvent maintenant. Je suis super heureuse pour lui,mais en meme temp un peu triste de ne plus l'avoir à mes cotés mais bon :)

Pendant:

Et vous, vous avez aidez un animal d'une manière ou d'une autre? Racontez! :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

personne n'a vécu d'histoires semblables????????? J'aurai jamais cru....

Utilisateur anonyme

Non mais j'arriver sa je sais pas si je doit dire heureusement ou malheureusement lol

Je voie juste des chats vers chez moi mais la dame qui les nourris veut pas que je les emmène a la SPA, a chaque fois que je lui en parler elle me met des coup de presse :/

Utilisateur anonyme

eh bien moi j'ai trouver un chaton qui se roulait sur le dos tout heureux sous ma voiture il y a 3 ans et quand je l'ai sortie et que le soleil a toucher s'est yeux du pue a sortie de c'est yeux j'étai sur que je venais de lui crever les yeux je l'ai apporter au vétérinaire. le véto ma dit que le chaton avait la toux de chenil qu'il avait a peu pres 4 semaines et que sa mere lavai probablement abandonner car trop faible. Résultat 500 euro de frais de véto et j'ai du m'occuper de lui pendant 2 mois le faire manger car il était vraiment maigre , lui désinfecter les yeux, lui mettre de la creme, lui administrer des médocs et ect. de plus il a été placer en quarantaine car mes autres chat ne devait pas entrer en contact avec lui je l'ai donc mis dans mon gazébo ou il s'est lié d'amitié avec mes lapin qui était en liberter . J'ai encore le chat il s'appelle charly et c'est un ange il prend des marches avec mois quand je sort mais chien et il adore cela il peut marcher des heures. Tient voici des photos de lui adulte

durant une balade en foret

Utilisateur anonyme

Nous, à chaque fois qu'on voit un chien qui traine, ma maman et moi, c'est direct dans la voiture direction chez le véto.

Donc un jour, on trouve un petit chien tout noir qui semble assez jeune, devant notre porte, qui pleurait et 'communiquait' avec mon chien. Ni une ni deux, nous le faisons entrer, cherchons son identifiant, il n'en a pas de visible. Etant déja plus de 20h, nous le gardons chez nous pour la nuit. Dès le lendemain matin, nous l'amenons au vétérinaire, qui nous dit qu'il n'a ni tatouage ni puce ... abandon ?

Et bien non, une journée plus tard, le vétérinaire nous appelle et nous dit que des gens cherchent un petit chien noir, il a donc pensé à nous. Rendez vous convenu avec la famille. Rencontre, retrouvailles et pleurs d'un petit garçon qui se précipite vers son petit chien, nommé Scoobidoo, le prend dans ses bras et lui fait plein de calins ....

Trop émouvant, et franchement, on se sent fier d'avoir permis à ce petit gamin (environ 10 ans), de retrouver son petit chien !!

Utilisateur anonyme

Vos histoire sont belles en tout cas :)

Utilisateur anonyme

A une période je recueillais les chatons abandonnés et les chats sociables dans la rue. Quand je promenais le chien il y avait un chat qui me suivait et puis un jour j'ai cédé l'année passée à 14 ans il m'a quitté -

Utilisateur anonyme

elles sont superbes vos histoires vrai :)

Kallys34

moi j'ai sauver un chaton tout noir, il avait quelque semaine (1 mois 1/2 - 2 mois) je ne me rappelle plus, il venait tout juste d'être sevré en tout cas. je l'avais appeller lili avant d'apprendre que c'était un mâle ^^" donc je l'ai appeler black et ses nouveaux maitres l'ont finalement appeller réglisse.

bref je commence par le début; la première fois que je l'ai entendu miauler c'était en pleine nuit vers 3 heure du mat' et j'ai penser que c'était des chats qui se chamailler et je me suis rendormie et le lendemain matin vers 10 heure ma voisine arrive et me dis il y a un chaton chez vous, je n'y est pas trop cru mais je suis quand même allez voir et il y avait bien un chaton, il était terroriser et marcher partout comme pour s'enfuir retrouver sa mère, il faisait que l'appeller :(

alors je l'ai pris et j'ai vu que sa tête était étrange (il avait comme des croute et les yeux coller), j'ai tannée ma mère pour qu'on l'ammène au véto et il c'est avérer qu'il avait le coryza et la teigne, donc après 50€ dépenser on est rentré chez nous avec des médicaments et la ferme intention de le soigner, je ne sais plus combien de temps ça m'a pris (une 15aine de jours je crois) en attend il passer ses journées dans une cage à lapin dans le garage (pour pas contamminer mes chats) et quand enfin il a était guérit nous réfléchissions ou nous allions le mettre (je préfèrer une famille que le refuge) et deux jours après... miracle une famille chercher justement un chat tout c'est donc parfaitement emboiter et maintenant il vit heureux dans sa famille ! :D

Kallys34

ouh là :s

je viens de m'apercevoir comme ma phrase était étrange et pourais être mal interpéter; quand je dis qu'il passer ses journées dans le garage je ne veut pas dire qu'il ne sortait jamais, c'était juste pour dire où il avait était pendant tout ce temps car je le faisait promener très souvent; avec de la corde j'avais fais une sorte de laisse que je lui attacher autour du cou et on aller se ballader il adorait ce moment ou ces moment parce que je le sortais au moins 45 minutes et ce plusieurs fois par jour en gros c'était 30 minute/1 heure enfermer, 1 heure dehors.

Kallys34

et ça c'est juste celui que j'ai sauver car j'avais trouver une tortue dans mon jardin (encore) mais elle est morte en fait elle hiberner et donc j'avais prévu de l'ammener au véto quand elle se réveillerais mais elle est morte entre-temps ce n'est que plus tard que j'ai appris que c'était une tortue d'eau et qu'elle ne pouvais pas hiberner sans eau près d'elle, je m'en veut encore de ne pas l'avoir su :(

quand j'était petite on avait aussi récupérer un bébé moineau on avait réussi a le sauver mais comme ma mère refuser de lui acheter a manger ma soeur et moi cherchions des insecte dans le jardin mais il n'y en avait pas assez.... je lui en est toujours voulu :'( on l'avait appeller kiki :)

pareil pour un hérisson il avait était couper par une tondeuse certainement et j'ai insister auprès de ma mère pour l'emmener au véto mais la encore elle a refuser et deux jours après, il n'est plus venu (on lui donner a manger) il est mort j'en suis sure car il avait des larve de mouche dessus la plaie la veille de sa disparition :(

le problème avec ma mère c'est qu'elle aime les animaux mais elle ne veut rien faire pour eux et surtout pas dépenser de l'argent, je sais qu'on est pas riches mais quand même.....

il y a aussi eu un poussin deux jour avant qu'on trouve pepette, mais il était beuacoup trop faible, j'ai passer la nuit à le veiller avec ma main poser sur lui pour lui tenir chaud et aussi parce que dés que je bouger il crier paniqué, je n'ai dormir que 2 ou 3 heure, mais ça en vallais la peine car il n'est pas mort tout seule, j'ai était présente pour lui et j'en suis contente; j'aurais tellement voulu le sauver mais des le départ.... :s il était bien trop faible, j'ai quand même essayer mais voilà....