angoisser et perdu pour ma fifi !! Aidez moi svp !!

Utilisateur anonyme

Bonjour ! je reviens encore une fois car j'ai une question qui me trotte dans la tete et jai besoins de conseils et d'avis ! Voila comme je lai deja dit jai une chatte appeler Fifi de 2 ans stérilisser vendredi dernier qui na que 3 pattes suite a une chute du 5 eme etage quand j'habitais dans mon anciens apparte j'ai du la faire emputer elle etait tres jeune ... jai demenager il ya maintenant 1 ans dans un autre appart au rez de chaussé le seule soucie c'est que ya 1 semaine de sa madame miauler pour sortir matin et soir javais compris que cetait pour sortit alors je la laisser devant sur la passerel elle n'allai pas plus loin et je la guetté de temps en temps . Du jour au lendemain elle decide de desendre plus bas ou daller sur la route ! je ne pouvais pas la laisser faire se n'est pas sécurisé entre les voitures et les gens qui defiles a trois pattes cetait hors de question que je la laisse ! alors jai trouver un compromi pour quel puisse se balader un peu car lidée de la laisser enfermer me fesait de la peine sa mangoisser enormement ! voici presque une semaine que je la sort en laisse en debut dapres midi et en debut de soirée , lapres midi elle dort et la nuit aussi . Mais jai limpression que sa ne lui suffit pas quand je la remonte elle grogne elle en veut plus mais je peu pa rester h24 avec elle dehor jai dautre chose a faire . Alors sil vous plait ceux qui on deja vecus sa ou qui pourrais bien me conseiller aidez moi svp !! je vous en serait enormement reconnaisante ! jai peur quelle devienne malheureuse !! 😔

12 réponses
Teemteem

Bonjour Miimii,

Tout d'abord, tant que tu la gardes à l'intérieur, il n'y a pas danger pour sa vie ? alors essaie de prendre du recul.

Je ne me souviens pas des détails, aussi peux-tu répondre à ces questions :

- est-elle stérilisée ?

- as-tu un arbre à chat ?

- as-tu mis du feliway, ou donné du zylkène ?

- joues-tu avec elle ?

L'idée ensuite serait qu'elle trouve à l'intérieur de quoi l'amuser, l'occuper, lui faire voir le dehors, ne plus réagir et obéir à ses demandes ... car un chat est tétu, ce que tu lui proposes une fois, il le redemandera toujours.

Reste calme, ton chat n'est pas en danger de mort ... prends du recul.

Utilisateur anonyme

Bonjour teemteem merci de me repondre ! 😌 oui sa fait une semaine quelle est stérilisée , un arbre chat elle ne sans sert pas , feliway ou zylkene je me suis renseigner sur internet des que je pourrai jen prendrai pour voir se que sa donne . quand ta jouer avec elle jessaye souvent mais au bout de deux minute elle se lasse elle est obsédée a l'idée de sortir .... sinon je moccupe souvent delle , elle aime tété son foulard je la caline souvent jessaye de faire mon maximum je te jure mais jai limpression que se n'ai pas assez ... si je ne la fait plus sortir pense tu quelle se calmera ne demandera plus mais deviendra malheureuse ? 😯

Teemteem

Déjà zylkène ...

Une chatte venant d'être stérilisée, elle peut l'être d'ailleurs durant une phase de chaleur, mais du fait des hormones, elle peut rester "instable" 4 à 6 semaines après, comme si elle était en chaleur.

Il faut t'armer de patience. Elle sera "malheureuse" tant qu'elle n'a rien qui la calme et que l'effet des chaleurs ne s'estompent pas. Ta vétérinaire ne t'a pas dit où elle en était de ses chaleurs lors de l'opération, parce que normalement ils savent ! Il faut travailler en question ta vétérinaire, faire une liste de questions avant d'aller la voir ou de l'avoir en ligne.

Juste la patience.

Et ne plus la sortir du tout. Mais ça va être difficile, puisque en harnais c'est comme si tu tendais une sucette à un enfant puis que tu lui disais non.

Patience.

Utilisateur anonyme

Avant de lenmenner se faire sterilisser je lui donner la pillule et le jour ou je lai enmmener cetait le moment de la pillule donc sa doit surrement etre sa les chaleur qui revienne ... la veterinaire ne ma rien expliquer ...donc ce que tu me dit cest quelle va etre comme sa encore 4-6 semaine ?

Teemteem

Ca ressemble à des chaleurs, ce qui est normal après stérilisation ... Oui, ça peut durer, mais 4-6 semaines, ce n'est rien au regard d'une vie de chat. Qu'est-ce qui t'affole autant dans cette situation ? D'où vient ton stress ?

Teemteem

Passe chez ton véto ou un véto acheter du zylkène 75. Pour - 5 kg, il faut donner une gélule, la poudre se met dans la nourriture, elle n'a aucun goût. Ca n'est pas onéreux.

Utilisateur anonyme

ceux qui mafolle c'est quil ya 8 ans javai adopter un chat il sappelai willie plutot d'un caractere solitaire je fesait pareille avec lui il etait castré je le sortait de temps en temps avec une laisse pi apres plus du tout car a lepoque entre les cours et tout je navais plus beaucoup de temp pour le sortir alors il rester a lappartement mais avec le temp il devenait depressive je voyais quil etait malheureux il avait perdu du poid se ronger les pattes jusqu'a ne plus avoir de poil ect .. lannee derniere je lai laisser gambader en bas de chez moi il mattendai le soir devant la porte de limmeuble pour le rentrer un jour en revenan chez moi dans lapres midi je lai trouver par terre allonger dans lherbe mourrant il cetait fait attaquer par une bete je ne pouvais plus rien faire pour lui .... et la jai peur que ma fifi devienne comme lui en la laissant plus sortir du tout .... des fois jen pleure sa peut paraitre fou mais je laime tellement comme ma propre fille ... 🤧

Utilisateur anonyme

daccord je lui en parlerai jai rendez vous mardi pour enlever ses files

Teemteem

Bon, faut passer outre ton chagrin et ta peur de le rendre malheureux.

Il faut tenter une chose à la fois et s'y tenir.

De toute manière le choix est binaire :

1. tu laisses sortir une chatte qui a encore ses chaleurs, ou pas, et même sans qui dépend de son environnement et des dangers

2. tu maintiens ta minette pour toujours à l'intérieur, et il y a des solutions pour qu'elle ne se morfonde pas. Enfin, zylkène est un premier pas

J'attends de vos nouvelles mardi, et plus aussi ... N'hésite pas à revenir ici avant.

NB : un choix binaire est forcément contraignant.

Utilisateur anonyme

d'accord de toute façons comme je te le disais avec 3 pattes je peu pa la laisser dehor comme sa donc sa sera le deuxieme choix ... pas de soucie je vous tiens au courant et Merci pour vos reponse vraiment ! sa va deja mieux de parler avec une personne qui comprend et peu nous aidez !!! 😌