Angoisse pour mon week-end

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ca fait près d'un mois que la petite Hizzie est maintenant arrivée chez moi et ça se passe globalement pas trop mal avec mon Ali (7 ans). Il y a parfois des attaques d'Ali quand Hizzie l'agace de trop, mais ça n'empêche pas Hizzie d'y retourner rapidement.

Ce week-end je pars pour 4 jours et c'est la première fois que je vais les laisser tous les 2. Une personne viendra tous les jours, les nourrir, jouer avec eux et le soir les séparer (je préfère).

Ils vont me manquer mes bébés, j'espère que tout va bien se passer, qu'Hizzie ne va pas trop embêter Ali et Ali ne pas trop attaquer Hiizie ... Voilà, c'était juste pour partager ma "peur" de les laisser avec des gens qui peuvent me comprendre, j'ai parfois l'impression que mon entourage me prend pour une "folle" de réagir comme ça.

6 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

c'est normal que tu réagisse comme cela ,tu les aime tes minous.

mais ne t'en fait pas ,si tu as quelqu'un de confiance qui vient s'en occuper ,4 jours c'est vite passer.laisse leur un vétement a toi que tu as porté,a l'endroit ou ils ont l'habitude de dormir,ils auront ton odeur et seront rassurés

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui, c'est normal que vous réagissez comme ça, vous avez de l'angoisse, car c'est la 1ere fois, que vous allez les laisser seuls. Bref, le mieux, est qu'il y ait une personne de confiance, pour les soigner, les nourrir,... et le mieux, est que tout ce passe bien. Oui, maintenant, il existe un tout nouveau produit qui s'appelle Feliway et bien sûr d'autres produits. Essayez de leur laisser un (vieux) vêtement ayant votre odeur pour qu'ils se rassurent tout deux. Et puis, 4 jours, ça passe vite quand même.

Brooklyn : Pourquoi ne les metteriez-vous pas dans une pension ?

Utilisateur anonyme

ils seront bien mieux chez toi, ils ont leur habitude, tu mets du felliways - Ne t'en fait pas ça va bien se passer, tu laisses un vêtement que tu as porté -

Utilisateur anonyme

Bonne idée de laisser un vêtement à moi, surtout la petite quand elle sera dans son panier dans la cuisine la nuit. Ali dormant où il veut, il risque de squatter mon lit donc il y aura forcément mon odeur ;)

Oui, les 4 jours vont passer bien vite, mais il me tardera d'arriver mercredi soir !!!

Utilisateur anonyme

sur ton lit tu mets un drap usé ou une couverture avec du felliways -

Utilisateur anonyme

Et voilà, je reviens de la pharmacie et j'ai pris des choses pour eux ...et pour moi !!!

la pharmacienne m'a pris pour une dingue je pense mais j'ai du felliway et du rescue pour eux et du rescue et de l'homéopathie pour moi, me détendre.

Merci à tout le monde pour les conseils ;)