Anesthésie et maladie

Lalih

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère poster au bon endroit..

Avez vous déjà entendu dire qu'un chat dit «d'extérieur» qui subit une anesthésie peut développer une maladie sous jacente du type leucose ou FIV alors qu'avant l'anesthésie le test était négatif?

Je vous remercie par avance de me répondre.

Lali.

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Une anesthésie n'est pas un acte anodin, et l'organisme s'en trouve fragilisé. Il est tout à fait possible que le stress de l'opération dans son ensemble agisse sur les défenses immunitaires et qu'ainsi un chat porteur puisse déclarer une maladie. Perso, je l'ai déjà constaté.

" Sauver - Protéger - Aimer "