Anesthésie

Lalih

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère poster au bon endroit..

Avez vous déjà entendu dire qu'un chat dit «d'extérieur» qui subit une anesthésie peut développer une maladie sous jacente du type leucose ou FIV alors qu'avant l'anesthésie le test était négatif?

Je vous remercie par avance de me répondre.

Lali.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le matériel utilisé lors des interventions et tous les instruments sont nettoyés et stérilisés, tout comme la salle d'intervention. Ainsi il n'y a pas de risque de contamination même si un chat malade est opéré/anesthésié avant le votre (le risque 0 n'existe pas évidemment).

La seule possibilité pour qu'un test négatif avant une anesthésie soit positif ensuite est : que le chat ai été contaminé juste avant le premier test et que la maladie ne soit pas encore détectable mais le deviennent quelques jours plus tard (au moment du 2ème test), tout ceci sans rapport avec l'anesthésies.

En espérant vous avoir rassuré,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "