Anémie Hémolytique a Mention Immunitaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat Frimousse, âgée de 7 ans vient d’être diagnostiquée d’une AHMI (anémie hémolytique à mention immunitaire) c’est une maladie auto-immune qui se résume par l’autodestruction des globules rouges par le système immunitaire du chat.

Il n’y a pas de signes avant-coureurs, pour ma propre expérience Frimousse a changé de comportement, elle qui était d’habitude énergique est devenue faible, elle avait très bon appetit et n’a pas manger depuis maintenant deux jours. Son corps (gencives, langue, oreilles, peau, yeux) est devenue jaune et ses urines sont caramel..

Elle est traitée par corticoïdes à forte dose étant anémiée du à sa maladie, j’aurais aimée savoir si vous aviez des animaux souffrant de cette maladie et comment, à long terme se passer la vie de nos petits compagnons.

Merci

3 réponses
Chatschats

Ce passer de la vie de nos petits compagnons est très difficile et surtout douloureux. Il faut apprendre à vivre avec meme si c'est un déchirement, et surtout ne pas ce laisser aller à la tristesse.

Chatschats

Ce passer de la vie de nos petits compagnons est très difficile et surtout douloureux. Il faut apprendre à vivre avec meme si c'est un déchirement, et surtout ne pas ce laisser aller à la tristesse.🤧 Il est normal d'avoir mal apres qu'ils se soient envolés vers un monde meilleur mais il faut laisser leur ame partir, ne pas les obligé a rester sur terre.

Bonne chance à vous

Tania28700

Ancien utilisateur (déjà !), fais confiance en ton véto, il a du te dire ce qu'il en était de cette maladie ; courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "