Anemie chez le chat!

Utilisateur anonyme

Bonjour j'espere que vous allez bien voici mon probléme : il y'a une semaine mon chat junior de presque deux ans maintenant commençait à devenir moins actif que d'habitude mais à part ça tout allait bien il acceptait de jouer quand on l'y invitait et se nourrissait normalement .

par contre depuis jeudi matin j'ai remarqué qu'il ne s'alimentait plus j'ai donc pris rendez vous chez le veterinaire le lendemain ce dernier me dit qu'il est atteint d'une anemie et comme il etait jeune ça devait etre d'origine parasitaire il lui a donc administré deux injections des vitamines et un anti biothique et l'a mis sous traitement . elle m'a aussi dit de le nourir à la seringue tant qu'il ne le fait pas tout seul . mais voila 4eme jour de traitement et mon chat ne se nourrit toujours pas il boit normalement mais il est tres peu actif et ne mange pas tout seul il a aussi de la diahrée (tres liquide vue qu'il ne mange rien de solide il ne se nourrit presque que de lait ) pourtant hier j'avais eu de l'espoir car il etait presque aussi vif que d'habitude et avait mangé une petite quandtité de nourriture il commençait à redevenir comme avant mais voila qu'apres cet espoir tout va a nouveau de travers :/ . donc j'aimerais avoir votre avis svp .

avez vous deja vu un cas pareil ?

je ne sais pas si je dois le ramener chez le veto ou que c'est encore trop tot vu qu'il n'a pas fini son traitement. ?

avez vous des astuces pour qu'il se nourrissent (j'ai tout essayé patée _ croquettes nourriture maison ...)

merci d'avance .

ps: le veto lui a donné du fer pendant 8 à 12 jours selon l'amelioration de son etat .

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors tout d'abord évitez le lait,ce n'est pas bon du tout pour le chat (cela provoque des diarrhées) 😳 et l'anémie chez le chat n'est pas en soit une maladie MAIS un symptôme,je seais toi je retournais le plus rapidemment chez ton vétérinaire,je pense qu'une analyse sanguine doit être faite 😳 😔

Voici un article que je te conseil de lire qui explique d'où peut provenir l'anémie et ce que cela engendre sur le chat

http://www.vetup.com/articles-veterinaires/categories/85-alliance-vet/317-exploration-dune-anemie

Utilisateur anonyme

merci je suis retourné chez le vetos quelques heures apres avoir posté ce message et la veto a dit que c'etait une anemie d'origine parasitaire (etrange d'ailleur vu que je l'ai vermifugé il y'a un peu plus de 3 mois.)elle lui a administré un antibiothique des vitamines et un fortifiant et m'a proposé de l'emmener chez elle et de l'hospitaliser (elle a un cabinet à domicile)pendant 2 ou 3 jours selon l'amelioration de son etat. on a hesité au debut mais finalement on a pensé que c'etait la meilleure chose a faire . j'espere vraiment que ça va s'ameliorer je passe des nuits blanches depuis qu'il est malade tellement j'ai peur de le retrouver mort le lendemain si je m'endort . bref je vous donnerais des nouvelles tres bientot.

l'autre probleme maintenant c'est mon autre chat qui n'arrete pas de miauler et de le chercher depuis hier :/

croisez les doigts pour moi!

Utilisateur anonyme

Tu as bien fait de le ramener chez le vétérinaire ,je croise les doigts que tout se passe bien 😉

Ben le parasite qui est à l'origine et qui suivant le soucis (moelle osseuse,reins ou autres) n'a rien avoir avec des vers c'est un autre parasite,il l'explique sur le lien que je t'ai mis 👌

Enfin j'espère qu'il ira mieux d'ici quelques jours passé chez le vétérinaire avec le traitement adéquat ,je croise très très fort les doigts 😳

Utilisateur anonyme

dsl si je reponds si tard mais je n'ai pas eu le courage de le faire avant mon petit junior est malheureusement mort hier matin le veto a dit qu'il etait deja trop faible et qu'il n'a pas pu tenir plus longtemps il a commencé à vomir du sang et à la fin il a fini par s'endormir pour toujours . je ne sais plus quoi faire je n'arrive plus à l'oublier à chaque fois que je pense à lui je n'arrive pas à retenir mes larmes ...d'autant plus que c'est de ma faute car d'apres le veto il avait cette anemie depuis longtemps et je ne m'en etais pas rendu compte avant que ça ne s'aggrave il avait l'air tellement heureux pourtant...je n'ai meme pas eu le courage de regarder son corp j'ai preferé garder de bonnes images de lui ...bref maintenant c'est mon autre chat qui m'inquiete depuis que son compagnon est parti il ne mange plus il n'arrete pas de pousser des miaulements plaintifs et deprime je ne sais plus quoi faire je l'ai emmené chez le veto aujourd'hui et il n'avait rien la veto m'a dit que ça devait etre une petite depression ... svp aidez moi que dois-je faire ?

mon pere m'a dit qu'on devrait lui prendre un nouveau compagnon mais je n'en ai aucune envie parceque je ne veux plus d'un autre chat....je ne peux pas supporter d'en perdre un autre .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolé pour ton petit minou... Mais crois moi, ce n'est pas de ta faute, les chats ne montrent presque jamais qu'ils souffrent, ils souffrent en silence...

Pour ton autre chat, je crois bel et bien que son ami lui manque, et qu'il aurait beaucoup besoin d'une autre compagnie, je ne veux pas t'inciter à prendre un autre chat, surtout que je comprend ton point de vu suite à ce qui c'est passé... Mais donne lui beaucoup d'amour à ton minou !!

Courage.

Bonjours! toute ma sympathie pour ton minou ! s'est sur que tu a du chagrin ,mais pense maintenant a ton autre chat est rend le heureux! j'ai moi aussi perdu mon chat est sa compagne était déprimée ,alors je lui ai pris un autre compagnon!et dit toi que beaucoup de chats son a adopter,qui on besoin d'un foyer qui les rendra heureux. il y a tellement de malheureux. courage!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Hoooooooooo noooooooooooon je suis vraiment désolée et triste pour ton chat 🤧 écoute ce n'est pas de ta faute car oui il avait peut-être cette anémie depuis longtemps mais nous ne sommes pas vétérinaire nous et si aucun signes n'était apparent tu n'aurais pas sû le savoir,vraiment ne t'en veux pas,ce n'est pas de ta faute 😔

Pour ton autre chat,cajole le,joue avec lui je sais que cela peut être difficile car tu viens de perdre ton autre chat mais il faut l'ocuper,une dépression chez le chat ce n'est pas bon donc joue avce lui,occupe le,montre lui que tu es là pour lui et tu peux lui donner du Telizen S ou du Zylkène ce sont des complément alimentaire qui aide le chat à s'appaiser,à être plus serein,moins stressé,ça pourra l'aider à passer ce cap difficile car lui aussi a perdu son compagnon de jeux 🤧

Allez courage à toi surtout et des petites caresses toutes douces à ton chats 😉

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre soutien j'essais de faire de mon mieux pour lui faire oublier ce manque que j'ai moi meme du mal à supporter j'ai beau essayer de l'effacer de ma tete rien à faire tout me fait penser à lui . je n'arrete de me rememorer les moments passés avec lui . et surtout l'espoir que j'avais de le voir revenir à la maison en bonne santé je n'aurais vraiment jamais imaginé qu'il partirait . je ne me souviens pas avoir ressenti une telle tristesse de toute ma vie. pour ce qui est de prendre un autre chat bien que mes parents insistent je ne me sens pas encore pret à le faire je sais que ça peut sembler stupide mais j'ai l'impression que ça serait trahir mon junior de faire ça si peu de temps apres son depart .

c'est incroyable jamais aucun animal ne m'avait apporté autant de bonheur et de tristesse dans ma vie . (j'ai toujours eu des oiseaux des poissons tortues ... etc mais rien de comparable)

en tout cas encore merci à vous. je vais tout faire pour rendre mon autre chat heureux( il a l'air vraiment aussi triste que moi je pense que s'il pouvait verser des larmes il le ferait)

Utilisateur anonyme

Tu sais, au fond je te comprend pour le fait que tu n'es pas envie de reprendre un autre chaton, j'étais pareille quand ma chienne Nala est décédée... Je ne voulais pas d'autre chien... et pourtant, c'était un gros manque dans ma vie, j'ai toujours été proche de mes animaux, et vivre sans chien pour moi ce n'étais pas possible, j'ai donc pris la peine de réfléchir correctement, et j'ai finalement adopté un petit York qui s'appelle Milou, et je ne regrette en rien. Je pense que là ou est Nala maintenant, elle est sûrement heureuse de me voir heureuse avec un autre compagnon.

Bon courage à toi !

Utilisateur anonyme

Courage 😔