anemie chat auto-immune

Yoann_21

Bonjour,

Mon chat blanc de 6ans nous a fait une chute de globule rouge il y a un an (6%). Hospitalisé d'urgence, un traitement au corticoide (je crois, vitamine k1) lui a été administré. Il s'est stabilisé.

Par la suite, il a refait une rechute 2 mois après (7/8%) et une nouvelle 4/5mois après (5%).

Plusieurs test d'empoisonnement ou de maladie (fiv,...) ont été effectué, tous négatifs. On nous annonce qu'il détruit lui même ses globules rouges sans trop de raison. Il est traité au modulis pour affaiblir son organisme. Depuis il s'était stabilisé mais un diabète s'est déclaré donc insuline matin et soir et on a acheté une fontaine pour qu'il s'hydrate plus régulièrement (sinon il ne buvait qu'au robinet...), depuis il était redevenu dynamique.

En debut de semaine il est redevenu pale et mollasson... Analyse de sang en urgence il est de nouveau très bas en globules rouges... Le vétérinaire n'ose plus le remettre sous vitamines k1 à cause du diabète qui s'est mis en vrac suite à ce médicament... On vient de doubler la dose de modulis (matin et soir) en espérant que son corps ne s'est pas habitué à la molécule et un complément en vitamine b12...

Est ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? Pas une "simple anémie'' mais une auto-immune

J'espère être assez clair dans mon explication

Merci de vos avis et conseils.

3 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Ma chatte lou a eu ce soucis mais pas le même traitement.

Elle est sous dermipred 5 administré dégressivement depuis 1 an et demi.

On a passé son alimentation au cru et arrêté toute vaccination et vermifuges /antiparasitaires chimiques.

Elle est suivie en homeo /phyto maintenant.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Par contre sur la dernière PDS, pas de diabète.

" Beach please ! "
Yoann_21

Il a été aussi sous corticoide mais on l'a stoppé assez rapidement vu que ca se stabilisait. Et maintenant il est sous anti rejet de greffe pour l affaiblir immunitairement (modulis).

Nous avons fait pareil pour nos 2 chats plus de vaccin, de vermifuge...

Je vais me renseigner pour l homeo et la phyto

Merci 😉