Anémie auto immune

Ludi69330

Bonjour,

Mon petit chat de 11 mois est hospitalisé à cause d une anémie auto immune (2 potentiels ) ou leucémie.

Pour les auto immune, son taux d hémoglobine est 1.57 ce qui est extrêmement bas...

Le veto lui fait une perf avec les 2 traitements des 2 maladies car trop long d attendre les résultats.

Je voulais savoir si certains d entre vous on déjà vu un chat survivre à un taux aussi bas...

Le vétérinaire ne pas cacher le peu de chance de survie... je suis donc très inquiète.

2 réponses
Loona2008

Bonjour, j'ai vécu la même chose mais avec mon petit chien qui avait à peine 13 mois. Avec ma vétérinaire Je l'ai emmené dans un centre hospitalier vétérinaire faire une transfusion sanguine pour lui faire gagner du temps en attendant que les traitements agissent. C'était en gros la tentative de la dernière chance et grand bonheur pour nous, cela a marché. La transfusion sanguine doit exister aussi pour les chats j'imagine, peut être pourriez vous essayer d'en toucher un mot au véto ? Bon courage en tout cas

Ludi69330

Merci pour votre réponse.

Les transfusions sont compliqués chez les chats pour ma véto mais faisable.

Malheureusement il m a quitté ce matin ... 😭

Il ne s alimentait plus donc les traitements ne servait à rien. Au vu de la vitesse de la dégradation le diagnostic penche plus pour la leucémie...

En tout merci d avoir répondu rapidement...