amputation patte chat

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

mon chat patchouly est revenu il y a un mois et demi avec une double fracture a la patte arrière il a été opéré on lui a mis des broches mais ça ne s est pas ressoudé je dois donc le faire amputé demain et je me pose des questions pour la suite: comment va t il se débrouiller pour aller dans sa litière, pour se déplacer...si il est arrivé la même chose a votre chat merci de me donner des conseils

17 réponses
Codoloan

Bonjour,

J'ai eu un de mes chat qui a du se faire amputé la patte arrière gauche.

C'est sur que c'est inquiétant, lorsque son chat doit avoir une telle opération.

Mais il s'y est très bien adapter, ils ont un instinct de combat très fort, et ils ont une force d'adaptation incroyable.

Tout les petites actions de tout les jours sont venues naturellement pour lui.

Il pouvait malgré tout grimper, sauter, bien sur avec un peu moins haut, mais il le fessait quand même.

Ceci n'a pas changer ces habitude, appart que je ne l'ai plus laisser sortir en extérieur.

Ne stresse pas trop pour son futur tout se déroulerais naturellement, il lui faudra juste un temps d'adaptation pour tout le monde

courage

Utilisateur anonyme

Merci codoan pour ta reponse qui m aide a destressé "un peu"

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je connais un couple qui a eu un chat qui a vécu sur 3 pattes pendant 8 ou 9 ans.

A 5 ans il s'était pris la patte dans un espèce de piège et ses maîtres ont dû l'amputer.

Eh bien il s'est très rapidement adapté à faire tout ce qu'il faisait à 4 pattes sur 3.

Il sautait et tout comme avant, il n'avait pas l'air d'avoir trop de difficulté, il s'y était fait.

Ça ne l'a pas empêché de bien vivre sa p'tite vie tranquille.

Et par contre, tout comme Codoan, ses maîtres ne l'ont plus jamais laissé sortir.

Mais bon, il ne faut pas t'inquiéter, c'est impressionnant, certes, mais il faut avoir confiance en l'immense facilité d'adaptation qu'on les chats.

Après un p'tit temps d'adaptation ça ira mieux pour pour vous deux.

Courage !

oui s'est vrais le chat s'adapte a se genre de probleme ;ma cousine a un chat a 3 pattes il se porte bien!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci drwatson et josiane pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

juste quelques nouvelles pour les personnes qui ont repondu a ma question .

j'ai récupéré mon patchouly il y a 2 heures tout s est bien passé, c'est impressionnant mais on va vite s habituer, il marche bien, il a mangé, il se fait les griffes sur son arbre comme si il avait toujours sa patte, et il me fait des gros câlins donc tout va bien

merci encore de m avoir repondu

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je n'ai pas répondu parce que je n'avais rien à dire à ce sujet, mais je suis contente d'avoir des nouvelles de Patchouly. Merci, et bon rétablissement à lui ... et beaucoup de calins.

Utilisateur anonyme

Merci Chipec c est gentil et pour les câlins il va y en avoir plein

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir donné suite au sujet, c'est toujours intéressant d'avoir des nouvelles.

Tant mieux si l'opération s'est bien déroulée.

Maintenant va y avoir un petit moment d'adaptation, peut-être plus long pour toi que pour ton chat, mais ça va aller.

Par contre, dans les semaines ou mois à venir, quand il sera bien rétabli, envisage tu de le laisser à nouveau sortir ou vas tu le garder à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme

Drwatson

Je vais essayer de le garder à l interieur le plus possible mais comme j ai un chien qui ne fait que sortir et rentrer çà ne sera pas facile