Amputation et Kyste à la patte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J’écris un post car ça va pas fort pour mon chat de 6 ans Tino qui risque de peut être se faire amputer ! Si d’autres personnes ont eu une histoire similaire je suis preneuse de leur témoignage.. (c’est un peu long désolé)

Cet été il a développé une petite boule rose au niveau de la patte. On a consulté un peu tard en la en début d’année. Le vétérinaire nous a fait un devis pour opération + analyse de la masse. 15 jours après, le jour de l’opération le vétérinaire nous dit que ça a trop évolué et que ce n’est plus opérable en l’état ou alors il faudrait amputer (la masse vient au niveau des doigts et maintenant ça saigne et suinte). Avant d’en arriver là, il m’a proposé un traitement : piqûre pour 15 jours d’antibiotique et crème antiseptique. Ça ne s’améliore pas.. ça désenfle un peu mais c’est pas très joli.. (voir photo). Aujourd’hui j’ai essayé un traitement à base de cortisone (si la masse est d’origine allergique..) + à nouveau 15 jours d’antibiotique...

La prochaine etape si ça n’évolue pas serait selon le vétérinaire de faire des recherches : biopsie sous anesthesie générale + pds + radio pour voir si l’os est touché.. et après si cancéreux : amputer..

Est-ce que quelqu’un a déjà eu des problèmes de Sante similaires avec son chat ?

Quelqu’un a déjà du faire amputer son chat a cause d’une masse cancéreuse ? Ça a été compliqué ? Quelle est le coût d’une telle opération..?

Je me sens dépitée et perdue

Heureusement dans tout ça il n’a pas l’air de souffrir, se nourrit bien et nous fait toujours des câlins (juste a arrêté de dormir sur notre lit..)

2 réponses
Mike64
Mike64

Sur ce forum nous ne sommes pas vétérinaires, mais nous avons des animaux et donc malheureusement des situations difficiles vécues.

Une masse qui suinte et saigne, j'ai connu cela avec un de mes animaux qui avait une tumeur cancéreuse....sa tumeur était hélas déjà bien développée.

Pour votre chat, il me semble indispensable d'avoir des réponses assez rapidement, radios, analyses pour savoir la nature de cette masse , le temps qui passe est préjudiciable à sa santé.

En revanche s'il s'agit d'une tumeur cancéreuse, le danger est qu'elle se métastase et s'en aille ailleurs...même en opérant la tumeur assez large cela peut arriver......dans ce cas, effectivement une amputation peut paraître barbare et difficile à entendre mais pris assez tôt, c'est un moyen radical et sûr pour stopper un cancer.

Et les chats se débrouillent très bien avec 3 pattes.

Ensuite, vous pouvez prendre un deuxième avis vétérinaire par sécurité si vous en avez besoin

" Monique "
Kalou124
Kalou124

Je suis de l'avis de Mike. Vous pouvez demander un devis avant l'opération si celle ci est inévitable. J'espère que vous n'en arriverez pas là . Bon courage en attendant les résultats. Donnez nous des nouvelles de Tino.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?