Amputation

Utilisateur anonyme

Bonjour! Jai besoin de vos avis, commentaire etc...

Mon chat d'amour à eu la pattes avant droite casser (l'humeurus ). Operation extrêmement coûteuse. On parle ici de plaques de métal, vises et tout le tralala. Avec risque de rejet et j'en passe... 2 autres solution s'offrait à moi. Soit l'amputation ou l'euthanasie. Impossible de me résoudre à faire euthanasier mon bébé j'ai alors décider de le faire amputer. Voila que j'ai des commentaires negatifs de mon entourage suite à ma décision. Certains me disent que c'est cruel de l'avoir fait amputer qu'il aurais mieux value le faire tuer. Qu'il fait pitié, quil ne sera plus heureux, etc.... je me remet en question (même si il est trop tard) est ce que c'est cruel d'avoir choisit de faire amputer mon chat plutôt que de le faire eutanasier? Est-ce que j'ai choisi la mauvaise option?! Est ce que c'était par égoïsme ?! J'ai besoins de vos commentaire qu'il soit positif ou négatif.

5 réponses
Energiesolaire

J'aurais fait la même chose, surtout concernant une patte avant (ce qui ne l'empêchera nullement de sauter).

Energiesolaire

Bien dit Howtocat

Tu verras Maguy, ce drame va vous rapprocher. Ce chat se mettra à représenter quelque chose qu'il n'avait pas représenté jusqu'à maintenant.

Les animaux regardent devant. Ils ne sont pas trop du style à se lever le matin en se rappelant l'époque où ils avaient 4 pattes en s'appiotyant sur leur sort.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me pose quand même la question... Pourquoi pas les plaques et vis? Oui il y a risque de rejet comme c'est un corps étrangers, mais beaucoup d'humains ont ce genre de dispositifs, temporairement ou définitivement, et vivent très bien avec. Alors pourquoi pas un chat? Ca doit exister à leur taille.

Qu'on veuille amputer pour une fracture, ça m'interpelle. Ca me semble être radical comme traitement pour une simple fracture... Alors l'euthanasie, ça non.

Utilisateur anonyme

En premier lieu, je nai pas ete tellement precise en ce qui concerne la fracture de mon bebe. Los qui sest fracturer est l'humeurus (l'os de lepaule) cet os ne peut ce résoudre sans opération car impossible à immobiliser. Suite au diagnostique nous avions 3 possibilités. 1. L'opération avec des plaques 2. L'amputation et 3 l'euthanasie. En fait c'est le coût de l'opération avec les plaque qui est à prime abord le problème. .. on parle ici de 2500$ à 4000$ environ pour les plaques et vis . Pour l'amputation c'est dans les 800$...et l'euthanasie bah...impensable pour moi point finale! C'est une décision difficile car c'est la vie et le bien être de mon Ronronne!!! Après plusieurs recherche et appel, l'option de l'amputation ma été offerte... voila

Utilisateur anonyme

En premier lieu, je nai pas ete tellement precise en ce qui concerne la fracture de mon bebe. Los qui sest fracturer est l'humeurus (l'os de lepaule) cet os ne peut ce résoudre sans opération car impossible à immobiliser. Suite au diagnostique nous avions 3 possibilités. 1. L'opération avec des plaques 2. L'amputation et 3 l'euthanasie. En fait c'est le coût de l'opération avec les plaque qui est à prime abord le problème. .. on parle ici de 2500$ à 4000$ environ pour les plaques et vis . Pour l'amputation c'est dans les 800$...et l'euthanasie bah...impensable pour moi point finale! C'est une décision difficile car c'est la vie et le bien être de mon Ronronne!!! Après plusieurs recherche et appel, l'option de l'amputation ma été offerte... voila

Merci pour ces explications. En effet la solution plaques et vis est extrêmement chère, je ne m'imaginais pas ça. C'est dommage qu'une amputation soit bien moins chère, mais au niveau financier c'est la meilleure solution.

Je ne remettais pas en cause votre décision, je m'étonnais juste que cette option ne semblait pas envisageable, maintenant je comprends pourquoi. Vous avez donc pris la bonne décision de l'amputer. Comme le dit Howtocat, les chats vivent très bien avec trois pattes, cela ne les rend pas spécialement handicapés profonds ou malheureux.