Amour trop fort pour les animaux.

Utilisateur anonyme

bonjour,je ne sais plus ce qui m'arrive,ni si j'ai choisi le bon endroit pour parler de ce genre de chose,j'espère que oui,j'expose mon problème : on dit de moi que je suis une fille extrèment mature,et que j'ai le sens des réalitée,apparemment.ma is voilà depuis quelque années,quand je regarde un film par exemple,si il y a un humain qui meurt dans le film,j'avoue que c'est triste mais bon,je pleure pas,normal,j'ai je crois jamais pleuré quand un humain mourrait,dans un film ou autre,mais quand c'est un animal qui meurt,même dans un film,le monde s'éffondre autour de moi,je pleure toutes les larmes de mon coprs,si c'est un film au cinéma,je suis déjà plusieurs fois sorti de la salle ou un film chez moi,avec mes parents je ne regarde pas le film et monte dans ma chambre,ne me prenez pas pour une pleurnicheuse qui pleure quand une fourmi meurt,non je ne suis pas ça,mais c'est tellement fort,j'aime les animaux,mais je crois que je les aime trop,quand je vois des reportages à la télévision d'animaux qui meurt ou des documentaires,je fond littéralement en larmes et ne peux continuer de regarder,je me trouve pas très normale,et vous,ça vous le fait en tant que passionée d'animaux à 4 pattes ou plus ou moins.

merci de m'avoir lue.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que vue sous cette angle Sianaroche c'est un peu gloke...

Je suis désoler j'ai parler sans réfléchir... :/

Caléomino

Pour moi,c'est rare quand je pleure lors d'un film, sauf les films ou il y a des animaux qui meurt,

alors quand j'ai vue le film "Hachi" !

J'ai pleuré comme c'est pas permi ^^

Kallys34

ben c'est bien ça prouve que le "malheur" des animaux te touche, même si ce n'est qu'un film, et tu n'est pas la seule...je fais pareil.

oreo: moi j'essayerais de sauvez les deux, mais le premier que je sauverais serait surement le plus en difficulté (donc le chiot); ps: j'espère ne jamais me noyer devant toi, avec un chiot. mdr !!

Utilisateur anonyme

Moi aussi je vais pleurer la mort d'un animal dans un film ou dessin animé.

Comme le dit Sianaroche, beaucoup de vous n'avez pas été confronter à la mort d'un proche. C'est terrible de les voir partir aussi, on ne peut pas rester insensible même si on aime énormément les animaux.

Leati tu m'as beaucoup choqué sur un autre post, en disant que si on te demandait de choisir entre un enfant/adulte ou un animal, tu choisirais d'offrir la vie à un animal.

Tu es bien jeune et pas d'enfant ça se voit. J'adore les animaux mais je suis maman avant tout et on ne peut pas comparer l'amour d'une bête à celui d'un enfant.

Même un animal sauvera son petit avant tout, quitte à te bouffer...

Utilisateur anonyme

Merci Mavie =)

Utilisateur anonyme

J'ai toujours été entourré de plein d'animaux étant petite, ils étaient mes confidents, mon réconfort, mes amis, et j'étais comme toi, dés que je voyais un reportage ou un film, ca me touchais enormément, ensuite je suis devenue maman et comme Mavie je dois dire que l'amour que je porte à mes enfants est bien différent, puis j'ai perdu l'année dernière mon meilleur ami et là je peux te dire que la soufrance que tu ressents n'est malheureusement pas le chapitre d'un film.

C'est bien normal que tout ce qui te passionne t'émotionne, ne t'inquiète pas pour ça.