Amené mon chaton avec moi chez mes parents 2,3 jours

Mayya
Mayya

Bonjour, j'ai un chaton que j'ai adopté depuis le 19 mai, avant qu'il ne soit la j'avais l'habitude d'aller chez mes parent 2,3 jours une fois par mois , j'aimerais l'amener avec moi, mais j'ai peur qu'il préfère la maison de mes parent et qu'il soit malheureux en rentrant chez moi vous en pensez quoi? Est ce que je l'amène ou je le laisse chez moi?

J'avais un chat qui est deceder malheureusement que j'amèner avec moi chez mes parents, et quand je rentré je trouvais qu'il avait l'air plus heureux chez eux...

Merci d'avance 🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amenez le chez vos parents et si la maison lui plait et bien tant mieux, si un jour ils doivent le garder il ne sera pas dépaysé et il faut les habituer à les trimballer tout petits comme ça pas de problèmes si vous partez en vacances avec lui ou autre. Il se refera à votre appartement, retrouvera ses marques dans un endroit comme dans l'autre et ça lui ouvrira d'autres horizons. Mon fils amenait son chat très souvent à la maison, je le gardais aussi pendant ses vacances quand il était plus jeune et le chat s'en portait très bien, jamais eu aucun souci.

Prenez quelque chose qui ait son odeur pour l'amener dans un autre lieu, une couverture, un doudou ...

Kalou124
Kalou124

J'ai toujours emmené mes chats avec moi et c'est bien pratique pour les vacances quand ils sont habitués a changer de lieu.Je trimballe leurs gamelles et la litière pour qu'ils retrouvent leur goût. En vacances, je mets des plaids sur le canapé et les fauteuils et ils retrouvent également leurs odeurs.

Si vous allez une fois/mois chez vos parents, il s'habituera vite.

Mayya
Mayya

Merci bcp pour vos réponses, je vais donc l'amèner 🙂

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

J'espère qu'il est castré. Un chat entier sera beaucoup plus explorateur et risque peut-être de s'enfuir de chez vos parents. De plus, si il est amené à vivre la plupart du temps en appartement (vous ne précisez pas), la castration est d'autant plus utile pour apaiser son éventuel besoin de sortir. Mais elle est utile dans tous les cas de figure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il faut mieux l'emmener 2/3 jours par mois chez vos parents que de le laisser 2/3 jours par mois chez vous et le plus jeune, c'est le mieux pour l'habituer au transport et à sa 2ème maison.

Après, ce qui peut devenir problématique, c'est si vous vivez en appartement sans possibilité de sortie, autres que le balcon car un chat qui connaît l'extérieur aura sûrement envie de sortir de chez vous.

Mayya
Mayya

Bonjour effectivement j'ai oublier de precisé que je vi dans un appartement avec un petit jardin très bien clôturer par des murs de 6 mètres de haut, il ne peut s'échapper, pour l'instant il est pas castré c'est un chaton :) Chez mes parents il aurai eu la possibilité de sortir mais que avec la laisse car ya la route .. mais je pense que je vais pas l'habituer à dehors de chez mes parents sa le rendra plus malheureux qu autre choses la différence de mon jardin et leurs jardins..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez vos parents sortez le en harnais afin de ne pas l'habituer à trop vadrouiller si c'est dangereux, pour 2/3 jours ça ira très bien.

Quand j'avais mes 2 gouttières qui sortaient et qu'on partait en vacances en appartement sans accès extérieur ils s'y faisaient très bien et n'ont jamais demandé à sortir, par contre dès qu'on revenait à la maison ils étaient les deux devant la porte d'entrée à gratter pour aller dehors.

Les chats ont beaucoup de manies et d'habitudes, il suffit qu'ils prennent les bonnes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?