Aménagement appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches et avoir rencontré des bénévoles d'une association qui recueille des chats, j'ai décidé d'adopter un chat. Adulte, un peu vieux même, dans les alentours de 10 ans (correspond mieux à mon style de vie, absence, et permet de redonner une nouvelle vie à un matou :D).

Je suis donc en train de refléchir à la manière d'organiser mon appartement, et j'ai besoin de conseils :)

Je pensais mettre sa litière dans la salle de bain.

Pour la nourriture, quelque part dans ma petite cuisine (au pied d'un meuble par exemple).

Je pensais aussi prendre un arbre à chat, mais j'hésite sur son emplacement. J'ai un espace entre une sorte de buffet et mon meuble TV, mais j'ai peur qu'il "saute" sur la télé ?

Je me permets de vous joindre des photos de mon appartement, si vous avez des idées d'aménagement à faire, je suis preneuse ! Merci d'avance :D

Fanny

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou si tu peux placer l'arbre à chat près d'une fenêtre pour qu'il puisse observer ce qu'il se passe dehors mais je vois que tu as un grand balcon donc il ne verra pas grand chose, peut être dans une autre pièce ?

J'avais aussi peur que ma chatte saute sur la télé avec l'arbre à chat à côté mais ça n'est jamais arrivé :D

Sinon croquette et litière dans des endroits toujours à sa disposition et tout est super !

Tu es à quel étage ? Attention au chute du balcon :)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai un grand balcon ! Donc effectivement y mettre l'arbre a côté ça sert pas à grand chose :/ J'ai une grande fenêtre qui fait toute la hauteur du mur dans ma chambre, donc il pourra regarder dehors depuis la ? Je peux y mettre un bureau a côté pour qu'il soit en hauteur également. Tu pense que ça ira ?

Oui j'ai l'habitude de toujours laisser mes portes ouvertes de toute façon, donc il pourra circuler partout ^^

Je suis au 2eme étage, ça me fait un peur peur :/ La personne responsable de l'association m'a dit que ça devrait pas être trop un soucis, vu que je prendrai un chat vraiment tranquille et pépére, mais ça m'inquiète quand même ... Je ferais super gaffe au début et éviterai de l'y laisser seul de toute façon ! ^^

Merci pour ta réponse :)

Utilisateur anonyme

les chats aime bien être en hauteur et voir ce qu'il se passe donc oui ça devrait être bon :)! Et oui toujours garder un œil dessus on sait jamais mais si il est calme ça devrait aller! En tout cas superbe action de prendre un vieux chat et lui donner une nouvelle vie merci pour lui !:)

Utilisateur anonyme

D'accord super, je vais acheter tout ça petit à petit alors :) Merci pour tes conseils !

Si ça peut redonner une nouvelle vie à un chat, et coller avec mes contraintes alors c'est gagnant-gagnant ! :)

Utilisateur anonyme

Exactement :) pas de problème bonne continuation avec ton loulou ✌

Teemteem

Bonsoir,

+1 pour tout ce qui est dit.

Il lui faudrait nénamoins des cachettes et étagères dans la salle de vie, car c'est là qu'il sera avec vous aussi, et je ne vois rien de super sympa pour le chat, sauf le canapé 🙂

Je prendrai aussi des griffoirs stables, un vertical, et un horizontal, près du canapé.

Prévoir quelques jouets, ou des systèmes d'alimentation-jouet comme pipolino, etc.

Pour le bac à litière si vos wc sont assez grands et que vous les laissez ouverts, il me semble que c'est plus hygiénique que la sdb où l'on est souvent pieds nus. Les chats ont souvent quelques graviers entre les orteils 😁

Sinon 10 ans ! un vieux chat ? je m'insurge ! à cet âge ils sont mûrs, toujours en forme pour se dépenser, calme et joueurs. La mienne a 18 ans. 🙂