Améliorer la nourriture de mon chaton de 3 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Myrtille vient 'avoir 3 mois. J'ai lu plein de sujets qui parlent d'alimentation et j'ai cru comprendre que l'idéal est :

1) de la pâtée en plus des croquettes

2) un maximum de protéines sans sous produits animaux

3) pas ou peu de céréales

Quand on a récupéré Myrtille, il y a un mois, l'infirmière du vétérinaire nous a vendu des croquettes en nous disant de la nourrir avec (juste avec les croquettes, semble-il). Ce sont les "pédiatric growth royal canin". Apparemment, elle ne la nourrissait alors qu'aux croquettes (c'est elle qui l'a recueillie)

Composition : protéines de poulet déshydratées, riz, gluten de blé* (LIP : protéine sélectionnée pour sa très haute digestibilité), graisses animales, maïs, gluten de maïs, fibres végétales, pulpe de betterave, hydrolysat de protéines animales, sels minéraux, huile de poisson, levures, huile de soja, fructo-oligo-saccharides (FOS), téguments et graines de psyllium, hydrolysat de levures (source de mannan-oligo-saccharides), extrait de rose d'Inde (source de lutéine). Additifs nutritionnels par kg : vitamine A 20100 UI, vitamine D3 710 UI, E1 (Fer) 41 mg, E2 (Iode) 4,1 mg, E4 (Cuivre) 8 mg, E5 (Manganèse) 53 mg, E6 (Zinc) 159 mg, E8 (Sélénium) 0,07 mg. Conservateurs - antioxygènes.

​Constituants analytiques pour 100 g d'aliment :

Protéine 36 g

Matières grasses brutes 18 g

Cendres brutes 7,2 g

Glucides 26,5 g

ENA 31,1 g

Fibres totales 6,8 g

Fibres alimentaires brutes 2,2 g

Oméga 6 4,22 g

Oméga 3 0,82 g

EPA + DHA 0,3 g

Calcium 1,05 g

Phosphore 0,95 g

Acide linoléique 4,03 g

L - lysine 1,44 g

L - carnitine 5 mg

Energie métabolisable 410,9 kcal

Vitamine E 60 mg

Vitamine C 30 mg

Taurine 260 mg

Lutéine 0,5 mg

On a ajouté peu à peu de la pâtée pour chaton "wiskas junior kitten" avec des goûts variés. (globalement ça donne ça : Analyse de la composition : protéines 8 %, matières grasses 6 %, matière inorganique 1,6 %, fibres brutes 0,2 %, humidité 83,5 %, calcium 0,3 %.) parce que je tenais à ce qu'elle ait aussi de la nourriture humide.

Ma question est donc, comment faire une transition vers quelque chose de plus adapté ? (sauf si je me trompe et que tout ça est déjà bien, mais je trouve qu'il y a peu de viande dans l'ensemble, en particulier dans la pâtée, non ?)

Merci d'avance pour votre aide !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Me revoilà, avec l'idée de choisir purizon en croquettes et feringa en pâtée, peut-être en tentant grâce à cette offre :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/offre_essai_croquettes_purizon/516010

Qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire, est-ce que je peux faire la transition des anciennes croquettes vers les nouvelles sans passer par une marque intermédiaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui vous pouvez tout a fait passer de royal canin a purizon directement il n'y a que 10% de différence en glucide par contre faites bien un mélange des anciennes et des nouvelles donc purizon sur au moins 3 a 4 semaines jusqu'à ce que les selles de votre minette soit bien mouler dur 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super, merci ! Il me reste presque un paquet complet des anciennes croquettes, donc j'ai largement de quoi faire la transition. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien c'est Nikel ca tombe très bien alors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et voilà ! La demoiselle adore sa nouvelle pâtée et ses croquettes ! D'ailleurs, elle n'a pas eu l'air très contente quand j'ai remélangé les anciennes croquettes pour faire la transition ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Aethel cest superbe tous ca vous avez donc trouver la croquette ideal et concernant la pater vous pouver aussi changer de marques histoire de varier un peu a vous de voir et pour la transition vous ne lui donnerer que les purizon une fois que les selles de votre minette soi bien dur bien moulee voila contente pour vous et votre minette bonne continuation et a tres vite pour nous donner la suite lol👏

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?