Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alternatives à la collerette s'il vous plaît...Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Mon chat s'est blessé il y a presque un ans maintenant mais il est touché par le sida... Comme sa blessure ne faisait que s’aggraver ( se trouvant sur sa tête et en prenant une bonne partie... ) car il se grattait et ne guérissait pas assez vite, on a choisis de lui mettre une collerette... Seulement presque un ans passé, la blessures ne guéris pas, mon chat n'arrive pas à faire sa toilette, même si il s'entête, il ne réussi qu'à lécher sa collerette... Il est difficile de vraiment le caresser et on as toujours une jolie vu sur la blessure, on le gratte pour lui mais il à tendance à tourner la tête afin qu'on touche sa blessure ce qui a le don de presque nous horrifier et d'avoir des frisson partout, espérant ne pas lui avoir fait mal... La collerette semble énormément le stresser et l'empêcher d'être vraiment heureux... Comme il semblerais être parti pour vivre avec cette collerette toute sa vie, je cherche une alternative, pouvant lui libérer le coup, mais empêchant mon chat de se gratter la blessure...
Merci d'voir lu ma demande,
Cordialement,
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Avec une telle plaie qui semble ne pas guérir, je pense qu'il faut retourner voir le véto afin d'avoir un traitement mieux approprié... ce n'est pas normal de rester avec une plaie à vif aussi longtemps. Et seule la collerette peut empêcher le chat de se gratter étant donné l'emplacement de la plaie. Peut-être faudrait-il faire une biopsie pour identifier le problème ?

Qu'en pense le véto ?
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Mon chat est finalement mort...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
quelle horreur
Ma pauvre Angela.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Toute mes condoléances..
Les animaux sont des rayons de soleil. Malheureusement, les rayons de soleil ne sont pas éternels, comme toute chose.Toute chose a un début et une fin. Tigresse26
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)