Almo Nature Alternative

Ragnar

Bonjour, je cherche une bonne nourriture humide et dans mon animalerie habituel je suis tombé sur de la nourriture humide qui me semble plutôt bonne voir excellente. Mais je me suis déjà fait avoir avec les croquettes du coup je préfère demander à des gens plus calé que moi. :)

Donc en fait ça semble nouveau (en tout cas dans cet animalerie) des sachets Almo Nature Alternative. Sur le sachet par exemple au poulet, la composition indique 99,5% de poulet et 0,5% de riz. Il y a aussi d'autres saveurs, thon, sardine. Je mets 2 liens que j'ai trouvé:

http://www.animal-diffusion.fr/uploads/ALC4700.pdf

http://www.catapart.fr/boites-naturelles/1043-almo-nature-patee-pour-chat-the-alternative-en-pochon-de-55-g.html

Cela vaut quoi ? C'est réellement de la bonne qualité ou c'est encore des magouilles marketing pour vendre ?

8 réponses
Josiane Lobstein

Sa a l'air pas mal,mais vu le prix au kg,sa fait cher!en tous cas pour moi .je m'achète pas de la nourriture a ce prix la pour moi!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, la composition est plutôt pas mal mais pour moins chers vous pouvez avoir une qualité bien supérieur !

Ragnar

J'avais même pas regardé le prix sur le lien. 😁 C'est bien moins cher dans mon animalerie. :)

@Angeline, je vais être bête mais comment ça peut être mieux que 99% (pour autant que ce soit vrai) de viande ? Vous auriez 1 marque pour moi, même en message privé si on a pas trop le droit de parler de marques dans le forum. :)

Ragnar

Je note tout ça, merci Sevv. ;)

Utilisateur anonyme

je trouve que almo nature alternative est pas mal.

il y a aussi almo nature green label pas mal non plus.

il y a le choix au niveau du conditionnement

le sachet fraicheur de 55g

des boites de 70 g et 85 g et 100 g

des conditionnements plus gros existent aussi.

perso j'aime bien le sachet fraicheur de 55g, comme ça on peut donner 1 sachet le matin et 1 le soir.

ce type de produits est plutôt vendu sur internet, en animalerie pas trop.

j'ai lu sur un site qu'il était préconiser de donner 60% de nourriture humide et 40% de nourriture sèche (croquettes) .

je sais qu'il faut combiner les 2 nourritures mais si SEVV pouvait nous dire en quelles proportions ? elle est très calée !

Utilisateur anonyme

merci de ces infos.

pour les croquettes, mon chat est actuellement en transition des hills vers les purina one.

transition en sens inverse suite à des problèmes de diarrhée quand j'ai voulu passer des purina one aux hills.(j'ai déjà fais un post sur ce sujet "diarrhée suite changement de croquettes"

la diarrhée est quasi résolue ( 1 selle encore un peu molle sur 2, le seconde est normale) , j'ai introduit la nourriture humide il y a 48 heures, les selles deviennent plus fermes.

dès que ses selles seront revenues complètement à la normal, je refais une transition vers des croquettes de meilleur qualité (puri*****° )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moins cher là-bas mais il y en a aussi zooplus.fr/.

Utilisateur anonyme

Faites extrêmement attention à la provenance de la nourriture. En 2014 des friandises fabriquées en Chine se sont révélées fatales pour un grand nombre de chiens. Je ne sais pas si les chats étaients concernés, mais de toute façon, on sais très bien, qu'en la matière, la Chine n'est pas très respectueuse. Les lettres RPC veulent dire république populaire de chine.