Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Allergies poils de chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Je suis allergique au poil de chat depuis longtemps et pourtant j'adore ces animaux. Je voulais donc savoir s'il est possible que certaines races de chats me rendent moins sensibles ? Sauriez-vous m'indiquez lesquelles ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Le premier qui me vient à l'esprit le sphynx. Mais on aime ou on aime pas.

Je suis également allergique aux poils de chat. J'ai deux chats de gouttière. Un câlin, je me lave les mains. Je passe la serpillère tous les jours. Je change leur plaid tous les jours. Le plus difficile c'est la nuit quand il viennent se coucher près de moi. Tous les jours je les brosse et cette année est particulière, ils perdent énormément de poils, ce n'est pas évident.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir,
En effet, le Sphinx convient aux personnes allergiques, mais du fait de sa peau nue il demande beaucoup de toilettage au gant de toilette et c'est la race qui produit le plus de cérumen. Il paraît que le Sibérien convient aussi aux allergiques.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Les allergies ne sont pas dues aux poils mais à la salive du chat, donc même un sphynx peut provoquer des allergies. De plus, c'est un chat qui demande énormément d'entretien, qui sécrète du sébum qui tâche beaucoup, il faut le nettoyer tous les jours avec un gant et lui passer une crème spéciale sinon sa peau se déssèche, et il faut aimer son look particulier. Mais quand on aime ...

Pour le Sibérien, je ne suis pas du tout convaincue.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
J'ai également lu quelque part que le sibérien produit moins de "Fel D1", ce à quoi les gens sont allergiques... c'est peut-être un raccourci, mais puisqu'il y existe des chats hypoallergéniques, je suppose qu'il existe également des chats.
J'ai trouvé ces articles : https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chats/en-im
ages-ces-races-de-chats-qui-ne-rendent-pas-allergi
ques_12727, https://www.futura-sciences.com/sante/questions-rep
onses/allergies-certaines-races-chats-sont-elles-h
ypoallergeniques-12750/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Personnellement quand on est allergique aux chats, on prend un chien, c'est un gros risque à courir et bien souvent le chat se retrouve sur le carreau, je suis allergique à un tas de choses et notamment aux pollens, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller en respirer à longueur de journée.

Quand on voit le nombre de chats laissés à la SPA pour cause d'allergie vraie ou fausse d'ailleurs, ça me semble une bien mauvaise idée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
@Ulalie

On est allergique à la protéine Fel d1 que l'on retrouve principalement sur la peau, dans la salive, dans l'urine et les POILS car il se lèche.

Je suis allergique à un tas de choses, et je fais également des allergies croisées. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises aux urgences. Tout un programme en ce qui me concerne

Mais si je dois écouter tous les spécialistes que j'ai consultés, j'arrête de vivre ou je vis dans une bulle.

Je fais très attention, j'ai un appartement qui ressemble plus à un appartement témoin qu'à un appartement où il y a de la vie.

Alors, oui, c'est un mode de vie très particulier et contraignant, mais j'ai recueilli mes deux loulous et si je ne l'avais pas fait comment j'aurais fait la connaissance de "CROQUETTE" ?????

Alors sur ce coup je ne partage pas entièrement ton avis ou tu devrais nuancer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Si tu n'es pas allergique aux chats je ne vois pas le problème Trifouillette, moi non plus je ne suis pas allergique aux chats mais à un tas d'autres trucs. Par contre si vraiment j'y avais été allergique, je ne pense pas que j'en aurai pris, j'aurai continué avec mes chiens.

C'est un peu chercher le bâton pour se faire battre non ? Enfin moi je le vois comme ça, si d'emblée quelqu'un dit je suis allergique aux chats mais je veux un chat, je pense à ce chat qui risque de se retrouver abandonné un jour ou l'autre comme bien d'autres. Maintenant je ne veux pas faire un procès d'intention à Tom-Sawyer mais bien souvent ça se termine comme ça.

Et puis lorsqu'on est allergique, comme tu dois le savoir ce n'est pas toujours évident, on a un tas de médocs à prendre, des précautions à prendre aussi, alors s'en rajouter, moi je dis non, mais chacun fait comme il le sent, je veux juste alerter la personne et qu'elle y réfléchisse à deux fois avant de se lancer dans une galère annoncée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
C'est clair, ce sont les animaux qui risquent d'en souffrir mais beaucoup de personnes n'ont pas besoin de ça pour abandonner leur animal mais c'est un autre sujet.

Etre allergique c'est un combat de chaque jour. Médocs, hygiène, lire et relire les étiquettes et je suis allergique aux chats et chiens. Cependant, j'ai eu des chiens toute ma vie et toujours des "grands formats" mais j'étais en maison. Et à nouveau, c'est nettoyer tous les jours, laver leurs affaires, et ça après une journée de boulot et avec un enfant.

A cause du confinement et étant en contact avec les chats 24/24 c'était assez difficile mais j'ai survécu.

@Tom-Sawyer-2000
Avoir un animal de compagnie est une responsabilité, n'avez-vous pas dans votre entourage quelqu'un qui a un chat ? Ce serait un bon test pour vous de passer du temps avec lui à lui faire des câlins...
Les allergies évoluent, avez-vous fait un contrôle récemment ????
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Sans blague trifouillette ???? T'es allergique au poil de chat??? Ça me trou le... pour les médocs oui y en a ! Sous ordonnance avec somnolence quasi pour tous et n'importe quel allergologues te dira d'éviter les chats... et cest pas au poil que tu est allergiques mais à la salive ... je parle à la personne qui a envoyé le sujet pas à trifouillette qui sait déjà ça! Par contre allergie est une réaction du système immunitaire que tu ne contrôle pas ms il y'a une dimension psy liée à l'angoisse qui peut disparaître si tu es confrontée à la situation mon papa est grave allergiques avec détresse respiratoire lourde voir un chat déclenchait une crise d'asthme avant er pourtant depuis que j'ai des chat vu qu'il ne peut pas ne plus me voir son corps a évoluer et l asthme psy à disparu pas les démangeaisons ni la prise de virlix ou aerius... mais c'est déjà plus confort pour lui et un peu d'espoir pour toi.. nb lui aussi aurait aimé avoir un chat . .
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)