Allergies chat témoignages

Lilisasai
Lilisasai

Bonjour, je reviens encore une fois ici parce que jai une chat femelle que jai recueillie et qui a faut des bébés chez moi. Au début je n'avais pas d'allergie du tout. On a fait adopter 2 chatons et on en a garder un avec la maman. Elle a été stérilisée et jattend encore 1 mois et le petit aura l'âge pour la castration.

Le soucis que j'ai cest que ma sœur fait une rhinites depuis peu et ma mère et moi de l'asthme.

Cest apparue il y a peu de temps alors que ça fait 4 mois qu'on a les chats.

Jai lu que les femelles était moins allergènes que les mâles alors je me demande si ce n'est pas le chaton male qui grandit qui n'est pas la cause de l'allergie.

Jai aussi lu que castré le chat enlevait un certains pourcentages d'allergènes. Est-ce que cest vrai ?

Jattend vos retour merci.

2 réponses
Jadidounette
Jadidounette

Bonjour, effectivement peut être là chat qui grandit qui vous provoque des allergies, pour la castration je ne sais pas, les miens l’ont toujours été, après ça calme tout ça donc fortement possible.

Personnellement la première année des qu’un nouveau Loulou arrive Cnest beaucoup d’allergies mais l’ont fini par s’habituer à nos chats.

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui, l'allergie aux "chats" est en fait l'allergie à la salive du chat et les mâles entiers sont ceux qui produisent le plus ce qui crée les allergies dans la salive (felD1) . Mais en étant castré, les chats continuent à produire la felD1, et en plus c'est un élément essentiel pour la santé des chats, il ne faut pas laver un chat pour le débarrasser de la salive par exemple parce que c'est dangereux pour sa santé (au chat).

Si votre allergie est légère, vous pouvez soit vous faire désensibiliser soit fonctionner avec des antihistaminiques mais attention car c'est souvent incompatible avec la conduite ou la prise d'alcool (qui elle aussi est encore plus incompatible avec la conduite🤔) et en plus, il ya une forme d'accoutumance qui peut rendre ces médicaments inefficaces avec le temps, mais en revanche, si vos allergies sont plus importantes (et attention car c'est souvent héréditaire) et que ça se transforme en asthme, méfiez vous, essayez pour voir mais le plus sage quand on a un gros problème d'allergie, c'est de ne pas s'exposer à ce qui nous fait réagir parce que ça ne s'arrange surtout pas avec le temps, au contraire (pour les forme grave d'allergie).

Je me permet de faire de la pub, mais ce n'est pas mon but et j'ai rien à y gagner mais essayez "LiveClear", c'est une gamme de croquettes développé par une marque dont je tairais le nom mais qui a pour but de diminuer la production de la felD1, responsable des allergie, il ya sûrement des produits équivalent chez les concurrents mais pour ma part, c'est la seule que je connais. Et pour répondre à votre question, oui, la castration chez les mâles diminue aussi la production de felD1 (je ne sais pas si c'est pareil pour les femelles, normalement oui vu que c'est la testosterone et la progesterone qui influent sur la felD1 mais j'ai pas trouvé confirmation)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?