allergie pour mon petit chat. aide svp

Utilisateur anonyme

Bonjour À tous

Mon chat d'environ 3 ans et demi se gratte et il a des croûtes plein la tête. Il est sous cortisone et le vétérinaire pense qu'il n'y a pas d'infection, que c est surement une allergie mais pas au puces, pas de contact, pas alimentaire...

Depuis peu il s'arrache les poils du cou et se blesse.

Je ne sais vraiment pas à quoi il peut être allergique, c'est venu d'un coup.

Si vous avez une idée ou une expérience semblable merci de bien vouloir m'aider.

16 réponses
Goupil70

Je disais que la détermination de l'allergie coute cher : environ 200 €.

Si pour vous c'est pas grand chose je vous envie 🙄

Tant mieux si ce n'est pas une allergie , parce que c'est vraiment la galère (je sais : la mienne en a une !)

L'idée de Ceropegia me parait excellente...

Utilisateur anonyme

Anxiété ? Stress ?

Nous avons actuellement le même souci, grattage mais pas de lésions. Ça dure depuis 3 mois (elle avait une gale des oreilles et des aoûtats mais plus rien à ce jour)

Je commence à penser que c'est soit un tic, soit un stress lié a son mode d'alimentation (3 repas par jour, comme recommandé par le véto).

C'est effectivement très compliqué de ne pas savoir.

Je vous souhaite de nouveau bon courage ainsi qu'au minou...

Utilisateur anonyme

Anxiété ? Stress ?

Nous avons actuellement le même souci, grattage mais pas de lésions. Ça dure depuis 3 mois (elle avait une gale des oreilles et des aoûtats mais plus rien à ce jour)

Je commence à penser que c'est soit un tic, soit un stress lié a son mode d'alimentation (3 repas par jour, comme recommandé par le véto).

C'est effectivement très compliqué de ne pas savoir.

Je vous souhaite de nouveau bon courage ainsi qu'au minou...

Merci une nouvelle fois pour votre réponse.

oui nous avons pensé au stress, nous allons avoir un enfant, il y a quelques petits changements à la maison mais bon.. je ne sais vraiment pas, pour l'instant les vétérinaires pense à une allergie type pollen ou dans le genre. La cortisone lui fait effet ce qui selon eux élimine plusieurs possibilités.

Courage également

Goupil70

Attention à la cortisone.

Certes ce médic a sauvé beaucoup de vies - humaines c 'est sûr, animales aussi, j'espère -.

attention. Il y a peut-être mieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour Ceropegia, je suis dans le même cas (pas moi mais Bouboule, le petit chat noir) le vétérinaire a pronostiqué des allergies (tout pareil si pas pire que le chat blanc de Yoann). Déjà huit jours sous cortisone, le résultat est positif, on dirait , il faut bien regarder, des petits poils noirs repoussent. J'avais changé de croquettes, de Purina à des marques "haut gamme" sans céréales. Est-ce qu'elles sont trop riches ? un autre chat est aussi tombé malade, pas d'allergies mais le foie et les reins. (déjà expliqué dans un autre post). Par contre les autres sont en bonne santé, mais j'ai supprimé les croquettes sans céréales. Pas évident pour Yoann. On fait ce que l'on peut.

Goupil70

Je répète : attention à la cortisone. C'est aussi bien que c'est mauvais.

C'est la solution de facilité : dans l'immédiat, très efficace. En partie grâce aux effets anti histaminiques, ou anti inflammatoires, et à l'effet "dopant" ou "booster".

Mais après quelques semaines il pourrait y avoir des dégâts..