allergie pour mon petit chat. aide svp

Utilisateur anonyme

Bonjour À tous

Mon chat d'environ 3 ans et demi se gratte et il a des croûtes plein la tête. Il est sous cortisone et le vétérinaire pense qu'il n'y a pas d'infection, que c est surement une allergie mais pas au puces, pas de contact, pas alimentaire...

Depuis peu il s'arrache les poils du cou et se blesse.

Je ne sais vraiment pas à quoi il peut être allergique, c'est venu d'un coup.

Si vous avez une idée ou une expérience semblable merci de bien vouloir m'aider.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que vous lui donnez comme alimentation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Acana pacifica cat et schesir en nourriture humide.

Le vétérinaire dit que l'allergie alimentaire est peu probable

Utilisateur anonyme

Bonjour. Votre chat aurait-il pu être en contact avec des végétaux, des produits ou des insectes ?

Si votre véto ne trouve pas la cause vous pourriez lui demander s'il n'y a pas un véto spécialisé en dermatologie. C'est souvent le cas dans des cliniques vétérinaires assez importante, ou dans une école vétérinaire si vous n'êtes pas trop loin

Goupil70

oh c'est pas bien bon.

Teigne ? Allergie non encore déterminée ?

Il faut que le véto fasse des tests (lampe de Wood), des analyses poussées. Cela peut devenir très vite un vrai gros problème. Si votre véto refuse ou n'est pas équipé, changez de véto...

C'est sûr tout ça aura un coût...

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a accès a une terrasse avec des plantes. Donc végétaux et insectes oui. Je précise que jai un autre chat qui lui n'a rien.

Pour le spécialiste mon vet ne mas rien dit

Utilisateur anonyme

oh c'est pas bien bon.

Teigne ? Allergie non encore déterminée ?

Il faut que le véto fasse des tests (lampe de Wood), des analyses poussées. Cela peut devenir très vite un vrai gros problème. Si votre véto refuse ou n'est pas équipé, changez de véto...

C'est sûr tout ça aura un coût...

Non ce n'est pas la teigne (confirmé par le véto) et oui l'allergie n'est pas diagnostiquée.

Goupil70

Bonsoir Yoann

est-ce une allergie aux acariens, aux puces ? Il faudra une analyse poussée (et pas donnée) pour le savoir. Mais c'est seulement ainsi qu'un traitement pourra être mis en place.

Mais ce n'est peut-être pas une allergie.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Yoann

est-ce une allergie aux acariens, aux puces ? Il faudra une analyse poussée (et pas donnée) pour le savoir. Mais c'est seulement ainsi qu'un traitement pourra être mis en place.

Mais ce n'est peut-être pas une allergie.

Non ce n'est pas aux puces et il est traité contre les acariens. Et ça n'a pas couté grand chose.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les allergies alimentaires du chat sont en recrudescence à cause des mycotoxines contenues dans les céréales. Avez-vous testé les croquettes pour chat allergique ? Les sans céréales ?

Je pense aussi qu'il faut un deuxième avis véto.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les allergies alimentaires du chat sont en recrudescence à cause des mycotoxines contenues dans les céréales. Avez-vous testé les croquettes pour chat allergique ? Les sans céréales ?

Je pense aussi qu'il faut un deuxième avis véto.

Bon courage

Merci.

Nois avons vu 2 vétos et les deux ne croient pas à une allergie alimentaire.

Je sens que ça va être compliqué de trouver la raison...