Allergie ou stress ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà la situation, un de mes chats a commencé se gratter au dessus des yeux en novembre, après des rendez vous au vétérinaire et des un traitement, changement alimentaire etc ça c'est calmé elle ne se grattait plus.

Alors qu'aucun changement a été effectué dans son quotidien elle a recommencé il y'a quelques jours, mon rendez vous au vétérinaire ce jour à été une piqure et m'a conseillé de changer les croquettes à cause des céréales, mais j'ai un doute sur le fait que ça soit le stress ( on s'est absenté pendant deux jours avant qu'elle recommence à se re gratter).

Son comportement est également différent, elle d'origine caline, est très solitaire en ce moment.

Merci d'avance en espérant avoir été claire.

3 réponses
Utilisateur anonyme

hiii

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le fait que votre chat se gratte peut relever de divers problèmes, qui peuvent aussi bien relever du stress que de l'alimentation.

Pour savoir de quoi il s'agit, il faut réfléchir aux causes pouvant provoquer ce symptôme. Il peut s'agir du stress si votre chat est facilement anxieux, très proche de vous, voire trop attaché à vous. Mais votre vétérinaire a raison de soulever le problème de l'alimentation : les chats sont des carnivores stricts (ont besoin d'une très grande majorité de viande), et par conséquent les croquettes comportant beaucoup de céréales peuvent susciter des problèmes chez certains. De plus, il est possible que votre chat se gratte à cause de ces deux raisons...

Quoiqu'il en soit, si vous voulez essayer d'attendre un peu avant de changer son alimentation, surveillez bien l'évolution de son état et s'il continue à se gratter, penchez-vous sur la solution que peuvent représenter les croquettes sans céréales.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse.

Je croise les doigts aussi pour qu'elle se remette au plus vite et qu'on trouve la cause, ça fait mal au coeur de la voir se faire mal à ce point.