allergie ou stress?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin de votre aide svp. Je suis complètement désemparée, je ne sais plus quoi faire pour "sauver" mon chat. En effet, mon chat s'arrache les poils à plusieurs endroits du corps, miaule bizarrement et n'arrête pas de se lécher.Cela va faire 7 ans que ça dure, toutes les 6 semaines le vétérinaire lui injecte une piqûre de cortisone pour la soulager en attendant de trouver les causes. Je suis allée voir plusieurs vétérinaires pour avis mais ils me parlent tous d'allergie; ce que je veux bien entendre mais aucun n'arrive à me déterminer à quoi. J'ai changé plusieurs fois de nourriture, de litière, de lessive, etc mais aucune amélioration. Je reste persuadée que c'est du stress suite à un déménagement et l'arrivée d'un bébé dans sa vie... Si vous vivez ou avez vécu la même situation, n'hésitez pas à me dire vos témoignages, conseils, idées ou même mieux encore les solutions que vous avez trouvées. Merci d'avance car j'ai peur de perdre mon chat pour dépression ou autres...

3 réponses
Nanie Choup
Nanie Choup

Bonjour

Vous pouvez aider votre chat en consultant un vétérinaire comportementaliste

En plus de faire bilan "biologique" il fera aussi un bilan psychologique

Vous pouvez vous rapprocher d'une clinique vétérinaire mais toutes n en on pas

Je ne suis pas vétérinaire certes mais il me semble tout de même étrange qu une allergie puisse durer aussi longtemps sans en trouver la cause

Avez vous essayez de brancher un diffuseur de feromones apaisant pour les chats ?

Est ce que votre chat sort?

Il y a sans doute chose qu une allergie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, un grand merci pour votre réponse. Oui j'ai essayé du "féliway" mais rien n'y fait. Je viens de trouver un comportementaliste sur internet, je vais prendre contact avec lui dès demain. Moi aussi je trouve ça bizarre presque 7 ans après. Les tests de base ont été fait (bactérie, acarien, pollen, etc...) mais tout est revenu négatif. Alors d'après eux, ce serait une allergie aux "protéines" mais comment peuvent ils le savoir sans avoir fait ce test??? j'ai l'impression qu'ils n'en savent pas plus que moi et qu'ils me disent ça pour me donner une réponse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. Et bien non, à mon grand étonnement les différents vétérinaires que j'ai consulté restent tous bloqués sur des allergies. Je veux bien les croire mais j'avoue qu'au bout de 7 ans, j'ai un doute à force...J'ai essayé du feliway mais rien n'a changé et ils ne m'ont jamais proposé des traitements anxiolitiques. J'y suis retournée pour la énième fois hier et ils ont soit-disant trouvé un traitement miracle...j'ai commencé à lui donner hier soir et je devrais voir l'amélioration dès demain soir...je suis impatiente de voir ça!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?