allergie Félidiarix

Louise62700
Louise62700

Bonjour,

Mon chat prend du félidiarix depuis quelques jours pour la diarrhée.

Brusquement cet après midi je l'ai trouvé avec un œil complétement fermé . Ça le gêne il essaie de se gratter et il n'a pas l'air bien.

Pourriez vous me dire si vous connaissez des allergies à ce médicament.

Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'existe pas d'effets secondaires ou d'allergies connus liés à la prise de Felidiarix et qui ressembleraient aux symptômes que présente votre chat. Il a peut-être une petite infection de l'œil, et vous pouvez dans un premier temps essayer de le nettoyer avec du serum physiologique et une compresse. Si cela ne passe pas au bout de quelques jours, je vous conseille de retourner voir votre vétérinaire car les infections de l'œil peuvent assez vite se compliquer.

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Louise62700
Louise62700

Bonjour , je vous remercie pour votre réponse. En effet je suis retournée chez mon vétérinaire ce matin car elle n'allait pas mieux. C'est une conjonctivite aux 2 yeux. Elle me dit de surveiller car ce pourrait être le début d'un coryza.

Je suis étonnée que cela soit arrivé brutalement sans signes auparavant.Elle n'était vraiment pas bien hier et je ne me doutais pas que cela pouvait avoir un lien avec une infection des yeux.

Cordialement,

Louise

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?