Allergie au chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les Wamiz,

comme l'indique le titre de ce post, je suis allergique aux chats, plus précisèment à la salive.

Etant une fan d'animaux, c'est vraiment difficile d'être allergique... mais je n'ai pas forcèment envie de me faire désensibiliser: il parait que c'est très contraignant.

Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi? Avez-vous des astuces?

Merci d'avance :D

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou

jai une amie qui est dans le meme cas que toi

et elle ADORE les chat elle cest fait desensibiliser et maintenant elle a 1 chaton et elle se porte tres bien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis allergique à beaucoup d'animaux: les chats, les chiens, les cobayes, les hamsters(mais j'ai jamais déclenché), les chevaux, les anes et même les chamaux (j'avais caressé un chameau dans un cirque et mes yeux se sont mis à gonfflés !).

Même si j'y suis allergique, je les touche quand même, je ne peux pas m'en empêché !

Tanpis si mes yeux gonfle, si j'ai le nez bouché...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien moi depuis toute petite je suis Allergique aux chats (au contact du chat) j'avais de grosses plaques rouge avec pleins de petits boutons et les yeux tout rouge qui pleuraient ^_^ (super jolie lol)

Mais avec le temps, je n'ai presque plus rien.. Parfois quelques petits boutons si le chat se frotte à moi mais sinon plus rien. C'est parti tout seul à croire ^_^ .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faite il me semble que c'est selon ton degrés d'allergie. Mon copain est dans le même cas que toi , il est seulement allergique au chats... Il à du mal à respirer , les yeux qui grattent et qui deviennent rouge , il éternue et à même le nez bouché ^^Etant aussi une amoureuse des chats on envisage la désensibilisation (seul traitement assez positif).Elle existe sous deux forme (injections ou gouttes sous la langue mais seul l'allergologue pourra te donner un traitement adapté)

On nous à également parlé de chats moins porteur de la protéine Fel D1 qui provoquerai l'allergie (Le Sibérien ). On compte visiter des élevages dans quelques années pour faire des tests . On ne sait jamais =)

Citer
Solebo
Solebo

L'idéal pour toi serait d'adopter un sphynx ou un devon rex, en effet le fait qu'ils n'ont pas de poils est très préconisé pour les gens souffrant d'allergies,

Et quand tu connais ces chats, crois moi tu ne peux pus t'en passer !!.. ils n'ont que des qualités..un caractère exceptionnel

Et niveau hygiène c'est le top du top, jamais de poil ni sur le lit ni sur les habits , je dors avec un de mes chats il dort sur mon oreiller et contre moi depuis des années, et souffrant de diverses allergies surtout l'été, je n'ai jamais eu le moindre souci..je ne pourrai plus de passer de mes devons!!!.. n'étant pas adepte des poils!!

Donc je pense que pour toi ce serait vraiment la solution idéale..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle dit qu'elle est allergique à la protéine dans la salive du chat alors un chat "sans poils " ni changera rien ...

Citer
Melly
Melly

Le problème Solebo est que la protéine liée à l'allergie est contenue dans les selles du chat mais aussi dans sa salive, un chat se lèche... Donc même un Sphinx qui n'a pas de poils sera allergène, certes les allergènes ne pourront pas aller partout (car pas de poils) et cela va réduire l'allergie, mais elle sera bel et bien la quand même :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et encore "réduire " est un bien grand mot si le degrés d'allergie est fort ...

Citer
Solebo
Solebo

Merci Melly, pour cette info que j'ignorais!

Je sais qu'en genéral les animaux sans poil sont idéals pour les allergies, en tout cas pour ma part, ça me convient parfaitement!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après tu as raison , il y en à qui sont allergique au poil mais en général ils sont allergique du coup à d'autres animaux =S C'est vrai que c'est pas marrant les allergies =/

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?