Allergie au chat

Furikann
Furikann

Bonjour

J'ai toujours eu des chats depuis mon plus jeune âge

Mon allergologue avait identifié que j'y été allergique mais je pense que vivant h24 avec ses petites bêtes j'y été habitué

Cela fait seulement 5 que je n'ai plus de chat

Et depuis seulement 6mois je commence a être allergique aux chats de mes amis et cela m'embête car j'aurais bien en reprendre un

Je me posais donc cette question, est ce que je vais me désensibiliser naturellement en étant à nouveau en contact avec les chats ou cette prise d'effet de mon allergie va aux contraires

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est impossible de pouvoir répondre. Je suis une personne allergique à beaucoup de choses mais pas aux chats alors que le test était positif, par contre une seule fois j'ai été allergique à un seul chat de ma soeur, c'était systématique, dès que je la touchais, j'avais des boutons qui me sortaient sur les bras et les éternuements commençaient. Donc selon les chats, on peut déclencher une allergie ou pas. Je connaissais un collègue qui a réussi à s'auto-immuniser avec le chat de sa copine, progressivement son allergie a disparu. C'est très aléatoire, le mieux est de tester sur d'autres chats que ceux de vos amis. Essayez les chats à poils longs, qui restent à plat et ne se risquent pas de rentrer dans la peau comme les poils courts.

Je pense que le mieux serait d'aller voir dans un refuge et de vous frotter à différents chats pour voir ce qui se passe car en principe la réaction est immédiate. Si vous voyez qu'un chat vous fait les yeux doux et qu'en plus il ne se passe rien ... vous avisez ! 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?