Allergie allimentaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un vie la même chose que moi, j'ai une petite chatte de 1 an et depuis quelle à 3 mois j'ai essayé toute les croquettes possible mais rien à faire aucune proteine ne convenait elle se grattait et se mordillait les pattes sans arrêt même le vétérinaire ne savait plus quoi faire et moi je suis contre la medication, donc depuis 1 mois et demi je lui donne des croquette a base d'insectes pour moi c'est plus compliqué car je suis au Canada et je dois les faire venir de France car ici nous n'en n'avons pas et c'est plus dispendieux mais ça semble fonctionner

car elle se gratte presque plus mais ma question est à long terme croyez vous que c'est bon pour ma petite Rubis car elle ne peux pas manger autre chose ou avez vous d'autre idée? Merci beaucoup de me lire.

Chantal

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les croquettes à base d'insectes sont une alternative intéressante pour les chats allergiques aux croquettes contenant des protéines d'origine animale. Vous pouvez continuer à lui en donner surtout si elle ne se gratte plus.

Avez vous déjà essayé les croquettes à base de poissons? Votre chat est peut-être intolérant seulement aux protéines de poulet/bœuf.

Sinon vous pouvez aussi tester les croquettes hypoallergéniques.

Vous pouvez également tester la ration ménagère conseillée par un vétérinaire, où les protéines seront apportées par des oeufs par exemple.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, et oui j'ai essayé les croquettes au poisson et même résultat elle se gratte et les croquettes hypoallergénique au canard et bien c'est des otites à répétition et pour les autres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les autres hypoallergenenique elle me fais des selles liquide je crois que je n'ai pas le choix mais j'étais inquiet à long terme pour sa santé

Merci pour votre réponse se

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?