Allaitement des nouveaux nés (chat)

Lafilleochaolais
Future agricultrice, j'aime mes animaux par dessous tout ❣😻🐶🐮🐹

Hello!

Ca y est pas Lili à mis bas....

Il y a 5 petits ( pour l'instant car elle met bas depuis 13h).

Tout le monde va bien, maman aussi, tout le monde est propre.

Sachant que c'est une primipare, comment je peux savoir quelle produit assez de lait? Qu'est ce que je peux faire pour quelle en produise assez et assez riche?

Mercii! 😻

3 réponses
Utilisateur anonyme

Elle peut se retrouver déborder si la portée est trop grande. Si vous remarquez que tous les chatons ne peuvent pas tétée ou si elle en rejète quelques uns, ça sera à vous de prendre le relais en les allaitant toutes les 2h avec du lait maternisé pour chatons

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous savez le nombre total de chaton ? Qu’il y en ais pas un de coincé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A partir de 5-6 chatons cela peut faire un peu trop pour votre chatte mais vous ne le saurez qu'en observant. Si elle refuse de nourrir un de ses chatons là vous saurez qu'elle n'en produit pas assez et vous devrez procéder comme le dit misscatz en laissant votre chatte au contact de ses chatons (ne la remplaçait que pour le biberonage).

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "