Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Allaitement chatReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, c’est la première fois que je poste sur ce forum. Donc je me présente rapidement, je suis une passionnée des chats depuis petite, j’en ai toujours eu, mes plus vielle vive encore chez ma mère et ont respectivement 17 et 15 ans.
Alors voilà, je gardes en ce moment deux chatons, frères, qui ont trois mois, ils sont à ma mère et je lui gardes pendant les vacances, elle n’habite pas dans la région et c’est moi qui suis allée les chercher.
J’ai une petite minette, tout se passe bien entre eux, elle est vraiment de nature très gentille donc je m’inquiétais pas, elle les lèches, cela leur arrive de te tetouiller quand elle est occupée à manger par exemple mais cela ne dure jamais longtemps.
Hier ma petite minette, qui est d’ailleurs très bien suivi ne vois inquietez pas, a mis au monde un seul et beau petit bébé (c’est une minette de race que je voulais faire reproduire une fois avant stérilisation, tout s’est passé dans les règles de ce niveau là et elle ne s’est pas reproduit avec n’importe quel matou), tout s’est passé à merveille, elle a mis bas à exactement 63 jours, aucunes complications.
Le nid est sur une « plate-forme » a mis hauteur dans un coin afin que les plus grand n’aille pas l’embêter.
Sauf que voilà, le problème est que cette nuit je me suis réveillée, je suis allée jetée un œil et ma minette était allongée de tout son long avec les deux grand en train de téter, je les ai directement enlevée. Le soucis est que la séparation n’est pas évidente car si je les mets à part elle les cherche.. Donc la question que je me posais est: est ce que vous pensez qu’il y a un risque si je laisse téter les plus grand, sachant qu’elle n´a qu’un bébé à allaiter? Risque t-elle de s’épuiser, sachant qu’ils ont quand même 3 mois? Cela va-t-il influencer l’allaitement du chaton nouveau-né? Je ne sais pas si je dois laisser mon chat gérer ou si je dois malgré tout les séparer..J’ai également peur que cela transmette des maladies via la salive, ils sont en bonne santé mais au niveau des germes j’ai un peu peur il n’a qu’un jour..
J’ai aussi une autre question, concernant le bébé cette fois, comme c’est le seul de la portée, y a t-il des soins que je dois apporter en plus, afin qu’il ne se sente pas seul? Il n’as pas l’air d’avoir froid la température est idéale mais comme d’habitude ils dorment tous ensemble...
Voilà pour les petites questions :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour les deux plus grand je ne sais pas si c’est une bonne chose ou non, mais veillez à ce que le petit mange bien et prenne du poids surtout.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ben si il ya de quoi s inquiéter!
A trois mois les chats sont sevrés et ils n ont aucun bénéfice à ce genre d alimentation, qui n est qu une gourmandise. Si la femelle se laisse faire ils tarissent la source avant que le chaton ait pu prendre sa part. Votre femelle va au plus simple qui la soulage et ne mesure pas à quel point elle carence son propre chaton qui n a aucun moyen de lutter contre des chats de 3 mois.Le premier lait des premiers jours est hyper important pour un chaton qui vient de naître.

=> séparer les sans délais
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos réponses
J’ai constatée ça dans la nuit quand je me suis levée pour aller jeter un coup d’œil, je les avaient séparés une première fois car je m’étais dis que le petit devait avoir l’exclusivité du colostrum
Mais ce matin vers 7h elle les cherchaient et les incitait elle même à téter en allant les réveillé, donc j’avoue que je savais pas trop quoi penser, je suis quand même allée chez mon vétérinaire pour avoir son avis et il m’as effectivement dis de ne passer les laisser car en effet ils n’ont plus à téter et ils profitent de la situation...
Quand je suis rentrée elle était vers son petit et elle reste exclusivement vers lui là donc je crois que le problème s’est réglé de lui même, elle a sûrement dû avoir mal dans la nuit a cause des montées de lait j’imagine...
Et sinon le fait que le petit soit tout seul cela ne changera rien à sa sociabilisation? Est ce que je dois être différente que si il y en avait plusieurs dans la manière de m’en occuper?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n’y avait pas pensée mais effectivement ça pourrait être une bonne idée, je vais me renseigner!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Ducoup au début de la séparation cela a été compliqué pour ma minette qui faisait les 100 pas en les cherchant, maintenant tout va bien
Le petit bébé se porte bien, c’est son troisième jours et pèse 155g! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)