Alimentation suite à un bouchon urinaire

Annamty
Annamty

Bonjour,

Il y a quelques jours mon chat a fait un cystite, puis très vite un bouchon l'empêchant d'uriner. Il a donc été hospitalisé 4jours avec pose d'une sonde etc..

Le vétérinaire m'a clairement dit d'arrêter de lui donner de la nourriture de grande surface. J'ai donc pris les croquettes "hill's urany care". Seulement mon chat a également l'habitude de manger un peu de pâté le matin et le soir et je ne veux pas lui priver de son petit plaisir. Avez vous une marque de pâte à me conseiller ? Si possible un peu moin cher que ce que l'on peut trouver chez le vétérinaire.

Merci beaucoup.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet lorsqu'un chat rencontre des problèmes de cystite et calculs, il est indispensable de modifier l'alimentation comme vous l'avez fait pour éviter ce genre de pathologies très douloureuses. Ce sont des aliments avec une composition minérale spéciale et qui permettent d'obtenir un pH urinaire plus faible, ce qui a pour conséquence d'éviter les cystites et la formation de cristaux urinaire.

Si vous souhaitez poursuivre la pâtée, je vous conseille fortement de vous la procurer chez votre vétérinaire également car la composition est semblable aux croquettes, peu importe la marque tant qu'elle est spécifique aux problèmes urinaires. Je suis consciente que cela représente un coût, mais si vous couplez des croquettes urinaires à de la pâtée "standard", l'efficacité des croquettes sera troublée et ne sera pas maximale. N'hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Landoras
Landoras

Passez par des sites comme zooplus pour vos commandes, vous y trouverez les produits en vente chez votre vétérinaire, mais beaucoup moins cher. Vous recevez votre colis dans les 72h, et les frais de port sont offerts dès 50€ d'achat. Je commande beaucoup sur ce site, c'est sérieux.

Croquettes:

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_hills_prescription_diet/problemes_urinaires_renaux_chat_hills/160064

boites:

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_hills_prescription_diet

(cliquez sur "maladie urinaire" pour voir les pâtés spécifiques).

Annamty
Annamty

Merci pour vos réponses 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?