Bonjour !
Moi aussi je m'incruste ^^
Dis moi, quelles patées as-tu essayé pour ta petite chatte ?
Ne laisse pas tomber la quête d'alimentation humide pour tes chattes, c'est très important !
Tu as 3 manières de donner de l'humide à tes chats :
- soit les patées
- soit la viande crue
- soit des légumes
Je m'explique :
- la patée, tu connais, reste à savoir quelles marques tu as essayées et si on peut t'en conseiller d'autres sans céréles
- la viande crue, ce n'est pas du tout nocif pour les chats. Pour les humains, oui c'est à risque de vers, mais un chat a une digestion beaucoup plus courte et rapide que les humains avec un taux d'acidité dans l'estomac très élevé. Par conséquent, les bactéries du type des vers ne survivent pas au bain d'acide de l'estomac et, pour les quelques bactéries qui survivraient, la digestion rapide a tôt fait de les éliminer. Par contre, la viande crue contient 60% d'eau donc c'est excellent pour ton chat ! Alors que cuite, ça lui enlève énormément de son eau et des protéines... Propose à ton chat du poulet, de la dinde, du boeuf ou du poisson cru, je pense qu'elle aimera ! Mais coupe-lui en petits dés au début car, habituée aux croquettes et à leur taille, elle risque de refuser un trop gros morceau.
- sinon, d'autres personnes donnent des légumes cuits à la vapeur à leurs chats. Personnellement je n'approuve pas vraiment car le chat est un carnivore strict, et ne doit donc manger QUE de la viande, des os charnus et des abats, et pas de légumes. Mais si ça marche, pourquoi pas... En général, on prend des rondelles de courgettes ou de carottes surgelées.
Pour le choix des croquettes, à ta place je garderai les Nutrivet. Etant donné le régime carnivore strict du chat, on préfèrera toujours un taux de cendres plus élevé à un taux de glucides trop élevé...