Alimentation - quand le chat n'aime aucune pâtée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voilà, je sais qu'il faut compléter les croquettes avec de la nourriture humide, pour les reins. Le problème, c'est que Madison, ici présente :

et du haut de sa première année n'aime pas la pâtée.

Elle a donc une fontaine à laquelle elle boit bien + la gamelle d'eau de Neylis ici présente :

à laquelle elle ne boit pas (en tout cas je l'ai pas vu) mais elle pourrait si elle voulait. eau de source à 4g. de calcium/L. parce que l'eau du robinet, c'est 20g je crois dans ma région et je suis un peu parano avec le calcium et les cendres brutes sans compter le chlore et qu'elle est dégueu.

Donc elle est pour l'instant nourrie au nutrivet inné mais je vais changer parce que son poil est un peu rèche alors qu'avec les ideal balance no grain de hills, ils étaient tellement doux. (mais p.d.t. en 2e aliment et 30% de glucides) par contre meilleur taux de cendres (5.1 ou 5.4 contre 6.5 pour nutrivet) et les taux de calcium et de phosphore étaient les plus bas dans ce que j'ai vu.

Est-ce que je laisse tomber ? Est-ce que je peux changer de croquettes en sachant que dans les gammes où les glucides sont basses, les cendres sont hautes....

J'en ai un peu marre de me casser la tête avec ces foutues croquettes...

Merci pour votre temps et vos réponses

16 réponses
Etoile Polaire
Etoile Polaire

Bonjour !

Moi aussi je m'incruste ^^

Dis moi, quelles patées as-tu essayé pour ta petite chatte ?

Ne laisse pas tomber la quête d'alimentation humide pour tes chattes, c'est très important !

Tu as 3 manières de donner de l'humide à tes chats :

- soit les patées

- soit la viande crue

- soit des légumes

Je m'explique :

- la patée, tu connais, reste à savoir quelles marques tu as essayées et si on peut t'en conseiller d'autres sans céréles

- la viande crue, ce n'est pas du tout nocif pour les chats. Pour les humains, oui c'est à risque de vers, mais un chat a une digestion beaucoup plus courte et rapide que les humains avec un taux d'acidité dans l'estomac très élevé. Par conséquent, les bactéries du type des vers ne survivent pas au bain d'acide de l'estomac et, pour les quelques bactéries qui survivraient, la digestion rapide a tôt fait de les éliminer. Par contre, la viande crue contient 60% d'eau donc c'est excellent pour ton chat ! Alors que cuite, ça lui enlève énormément de son eau et des protéines... Propose à ton chat du poulet, de la dinde, du boeuf ou du poisson cru, je pense qu'elle aimera ! Mais coupe-lui en petits dés au début car, habituée aux croquettes et à leur taille, elle risque de refuser un trop gros morceau.

- sinon, d'autres personnes donnent des légumes cuits à la vapeur à leurs chats. Personnellement je n'approuve pas vraiment car le chat est un carnivore strict, et ne doit donc manger QUE de la viande, des os charnus et des abats, et pas de légumes. Mais si ça marche, pourquoi pas... En général, on prend des rondelles de courgettes ou de carottes surgelées.

Pour le choix des croquettes, à ta place je garderai les Nutrivet. Etant donné le régime carnivore strict du chat, on préfèrera toujours un taux de cendres plus élevé à un taux de glucides trop élevé...

Etoile Polaire
Etoile Polaire

@ Fraisinou :

Que donnes-tu à manger à ton chat ?

As-tu essayé le raw feeding ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les croquettes, je comptais changer pour d'autres croquettes sans céréales, il y a notamment une marque avec 90% de viande contre 80% pour nutrivet (d'après le marketing parce qu'une étude sur les croquettes à démontré qu'il n'y avait en fait que 56% de viande dans les nutrivet mais c'était avec l'ancien nom donc je ne sais pas si la recette a changé aussi)

J'avoue n'avoir essayé que les boites en supermarché et en animalerie

J'ai commandé des bozita sur zooplus sans céréales le soucis, c'est que j'ai dû commandé autre chose parce qu'il y avait un minimum d'achat, c'est pour ça que j'ai d'abord testé sur des boites que je pouvais avoir qu'en un seul exemplaire. Je les recevrais mardi ou mercredi je pense donc à voir, maintenant que j'ai l'autre, je ne perdrais pas bcp d'argent parce qu'elle mangeait un peu de pâtée (de supermarché) là où elle est née.

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Si tu n'as essayé que des patées de supermarché, ça ne m'étonne pas vraiment que ta petite chatte ne les aime pas car elles sont elles aussi bourrées de céréales ! Si elle mange des croquettes sans céréales, il est normal qu'elle n'aime pas la patée avec céréales *) (elle n'est pas bête du tout cette petite)

Essaie avec les patées sans céréales et donne-nous des nouvelles ! Je pense qu'elle devrait aimer ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, bah colis perdu... à quand les bons produits près de chez vous -_-

Elles ne verront peut-être jamais leurs pâtées

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai finalement reçu le colis lundi,

Neylis adore... Madison toujours pas (pâtée sans céréales) elle sent, fait le truc avec sa langue pour tester le goût sans y toucher mais ça ne l'intéresse pas... du tout.

Est-ce que la pâtée, c'est comme les croquettes pour les transitions ? on peut pas changer comme ça, faut une transition aussi ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?