Alimentation - quand le chat n'aime aucune pâtée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voilà, je sais qu'il faut compléter les croquettes avec de la nourriture humide, pour les reins. Le problème, c'est que Madison, ici présente :

et du haut de sa première année n'aime pas la pâtée.

Elle a donc une fontaine à laquelle elle boit bien + la gamelle d'eau de Neylis ici présente :

à laquelle elle ne boit pas (en tout cas je l'ai pas vu) mais elle pourrait si elle voulait. eau de source à 4g. de calcium/L. parce que l'eau du robinet, c'est 20g je crois dans ma région et je suis un peu parano avec le calcium et les cendres brutes sans compter le chlore et qu'elle est dégueu.

Donc elle est pour l'instant nourrie au nutrivet inné mais je vais changer parce que son poil est un peu rèche alors qu'avec les ideal balance no grain de hills, ils étaient tellement doux. (mais p.d.t. en 2e aliment et 30% de glucides) par contre meilleur taux de cendres (5.1 ou 5.4 contre 6.5 pour nutrivet) et les taux de calcium et de phosphore étaient les plus bas dans ce que j'ai vu.

Est-ce que je laisse tomber ? Est-ce que je peux changer de croquettes en sachant que dans les gammes où les glucides sont basses, les cendres sont hautes....

J'en ai un peu marre de me casser la tête avec ces foutues croquettes...

Merci pour votre temps et vos réponses

16 réponses
Utilisateur anonyme

aussi, j'ai essayé de lui donner du poulet bouillie dans l'eau sans rien ajouter mais elle n'en veut pas non plus.

Une question par rapport à ça : j'ai lu ici qu'il fallait donner de la viande crue aux chats et non cuites mais j'ai aussi lu que la viande crue pouvait donner des vers... donc cuite ou crue ?

Greylox

Bonjour,

Je en suis pas pro de l'alimentation féline, mais pour un chat qui ne mange que des croquettes je pense qu'il vaut mieux regarder en premier le taux de minéraux et donc de calcium, phosphore et magnesium, non ?

Avez-vous essayé de lui donner du poisson (genre cabillaud surgelé) cuit à l'eau ?

Utilisateur anonyme

ah non, le poisson, j'ai pas encore essayé.

oui, donc vaut mieux les mineraux et les cendres bas en 1er et tant pis pour les glucides

Utilisateur anonyme

Bonjour Flyever,

Ne te prend pas la tête avec les croquettes aucune n'est parfaite, même les moins pires ont leurs défauts.

À ta place je ne changerai pas, tu as en plus bien vu que, pour du sans céréales, il y avait pas mal de PDt, d'où ce taux de 30% de glucide qui est important

Tu devrais par contre mixer avec de l'humide, je ne sais pas ce que tu as essayé comme boîtes? (en fait c est comme les croquettes, y en a plein avec toutes les triches possibles)

Pour l instant, Je te conseille de lui faire goûter du cru du poulet ou de la dinde ou du poisson (sardine ou maquereau frais ) commence par des petits dés, il ne faut pas tester qu une fois mais proposer régulièrement .

Si tu as un doute sur les vers, tu peux la congeler avant mais l acidité gastrique ne leur laissera aucune chance. Évite le porc ou le sanglier, c est sans rapport avec mon avatar mais cru ils peuvent être vecteur d une maladie.

Ta minette s'est probablement habituée aux additifs et graisses qui sont ajoutés aux croquettes pour leur donner du goût , "il est temps de lui faire découvrir la vraie bouffe"

Pour l'eau du robinet ne t inquiète pas ce ne sont sûrement pas des grammes par litre mais plutot des milligrammes par litre, c est peu comparer à ce que ton chat devrait absorber

Cordialement

Greylox

Ben disons que ça me paraît logique, mais comme j'ai dit plus haut je ne suis pas pro de l'alimentation. Ça doit aussi dépendre du capital génétique du chat en question (le truc difficile à évaluer ^^) certains étant plus sensibles des reins que d'autres.

Le poisson, en général, ça marche bien (mais il y a aussi du phosphore dedans donc, après test et si elle aime ça, il faudrait voir les poissons qui en contiennent moins).

Utilisateur anonyme

Je vais tester, Celdric, les différents poissons. Maintenant qu'elles sont deux, je vais pouvoir tester pour la pâtée parce qu'acheter de la pâtée pour rien, je suis pas crésus...

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je me disait que vous aviez de la chance qu'elle aime au moins les croquettes

Le miens n'aime ni croquettes ni pâtées

J ai tout essayer mais rien..

Je recherche désespérément un miracle

Sinon pour vous (désolé je m incruste,je surf le forum espérant trouver quelqu'un qui vit la même chose et qui a trouvé le remède miracle ! lol )

Je laisse la place aux connaisseurs ça ne sera pas moi la meilleure conseillère en terme de croquettes !

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonjour fraisoune,

Oui c'est sûr, au moins elle mange les croquettes. Vous pouvez vous incruster, pas de soucis ;)

J'avais vu sur un site un produit à base d'huile de poisson à mettre sur les croquettes, peut-être que ça l'attirerait plus ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci ^^

Ben je ne sais pas du tout

Mais bon

Avec lui je sens que c'est peine perdue

Utilisateur anonyme

c'est pas évident quand ils sont difficiles.