Pour info, la gamme No Grain de Sanabelle n'a pas de riz!
C'est exact, je n'avais pas vu la gamme "sans céréales" qui ne contient pas de riz. Néanmoins, je maintiens mon jugement sur les Sanabelle : ce ne sont pas de bonnes croquettes.
En effet, pour commencer elles contiennent près de 35 % glucides, ce qui n'est pas beaucoup moins que les croquettes bas de gamme des supermarchés, et beaucoup d'ingrédients sont de très basse qualité.
"Ingrédients : viande de volaille fraîche (minimum 20 %), flocons de pomme de terre, farine de viande de volaille, fécule de pommes de terre, graisse animale, crétons (déshydratés), farine de foie, hydrolysat de protéines, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), œuf entier (déshydraté), fibres de cellulose, graines de lin, huile de poisson, levure (déshydratée), airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extrait de yucca."
On notera donc tout d'abord la double présence de pomme de terre alors que cela n'est pas indispensable (le but du "sans céréales" étant de limiter les glucides et l'amidon, cela ne rime à rien de prendre du "sans céréales" si ces derniers sont remplacés par les pommes de terre ! c'est une perte d'argent inutile, autant prendre des croquettes contenant du riz et ce sera meilleur marché).
De plus, si tu as fait quelques recherches sur le sujet, tu dois savoir que l'intitulation des ingrédients est TRES importante dans le business des croquettes et qu'il faut ABSOLUMENT éviter toutes les dénominations "farines" et "sous-produits" car ces produits sont de très, très mauvaise qualité. Il s'agit ni plus ni moins que d'un mélange de tous les déchets, animaux ou végétaux, réduits en poudre pour faire des "farines". On y retrouvera donc, pour l'ingrédient "farines de viande", toutes les viandes non consommées, périmées, avariées et traitées avec des antibiotiques et autre (sans oublier les viandes qui passent trois plombs à l'abattoir et que l'on pulvérise d'insecticide pour éviter que les mouches aillent dessus...)
Bon voilà, moi c'est un conseil que je te donne mais, vraiment, si tu peux, essaie de trouver une meilleure gamme de croquettes pour ton chaton ça sera vraiment mieux pour lui (;