Alimentation pour chat

Vicky1414

Bonjour ,

J’ai une chatte de 2 ans. Elle est stérilisée et sort en extérieur.

Depuis le début, elle est nourrie avec des croquettes de Purina one pour chat stérilisé ( paquet bleu foncé )

J’ai pris conscience que ces croquettes contenaient trop de céréales et qu’elles n’étaient donc pas forcément bonne pour mon chat.

Je me suis rendu en magasin spécialisé afin d’acheter des croquettes de meilleur qualité.

Je me suis alors tourné vers la marque Promesse et j’ai pris les croquettes chat stérilisé (paquet vert) :

« COMPOSITION:

Protéines animales déshydratées (volaille, porc). Tapioca. Pois. Amidon de pois. Graisse de volaille. Pulpes de betterave. Graines de lin. Patate douce. Hydrolysats de protéines animales. Lignocellulose. Fructo-oligosaccharides (0,15%). Sulfate de calcium. Yucca (0,04%).

CONSTITUANTS ANALYTIQUES en % :

Protéine brute 33. Matières grasses brutes 10. Cellulose brute 5. Matières minérales 7,5. Calcium 1,2. Phosphore 0,9. »

Que pensez-vous de ces croquettes ? Est-ce une bonne marque ?

Merci beaucoup à vous.

3 réponses
Kelinda

pas assez DE PROTEINE il en faut au moin 40 % VOIR PLUS ,

matiere grasse c est bien ( 10 % MAX POUR UN CHAT STERELISER°

cellulose brute( fibre) c est 6% ( ENVIRON JE SUIS PAS SUR DU CHIFFER EXCATE)max donc la ca va ,

calcium c est 1 % MAX donc un peut elever mais pour purina c est quasi 1.5 %

phospore ce st bon le max c est 1 %

matieres mineral ( cendre) le max c est 8 % donc la ca vat moin c est mieux

SUCGRE MAX C EST 20 % recommander

le souci c est au niveau des glucide donc du sucre ; SUCRE =100% _ 33 _10 _ 5 _ 7.5 _10 ( % d humidité qui est en general 10 %) = 100 _ 65.5 = 34 .5 % DE SUCRE BEAUCOUP TROP

IL FAUT des croquette plus ricche en viande pour faire augmenter le taux de proteine et donc faire baisser celui du sucre

POUR UN CHOIS PLUS FACIL il faudrait regardez la composition sur le net sur les site de vente en ligne zoomalia , zooplus, bilba maxizoo animalis etc

Vicky1414

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Donc les croquettes « Promesse » ne sont pas satisfaisantes ? Cela reste mieux que la marque purina one ?

Cela fait deux jours que je fais la transition en mettant un peu des deux croquettes dans la gamelle. Mon chat semble apprécier.

Merci encore

Evabkb

Bonjour,

Les croquettes ne sont pas terribles car déjà il n’y a pas assez de matières grasses pour 33% de protéines, et il n’y a pas non plus assez de protéines. Il faudrait un minimum de 36% de protéines et entre 15 et 20% de matières grasses.

Pour la compo on voit que c’est louche car on ne sait pas de quelles parties de l’animal il s’agit à l’intérieur, donc ce qui peut signifier qu’ils ont mis des sous produits animaux, et bizarrement il n’y a pas le pourcentage à côté de chaque aliments..🤔Mais il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de viande en tout cas

Voilà voilà après je ne connais pas votre budget croquettes, mais il y en a des pas mal avec un bon rapport qualité/prix par exemple les :

Essential foods

Carnilove

Ownat GRAIN FREE (Super important les grain free)

Optimus

Vous pourrez trouver sur certains sites 3kg à 15euros. Et bien sûr ces marques que je viens de vous citer, ne contiennent pas de sous produits animaux et de céréales :)

Si vous avez en revanche un budget plus large, je vous conseille aussi les croquettes les plus haut de gamme :

Orijen, Acana… (:

En espérant vous avoir aidé !