Alimentation mixte

Matilda1

Bonjour,

Je donne actuellement à mon chaton de presque 4 mois des croquettes et pâtée feringa sans céréales . Il les aime beaucoup mais je compte changer pour nutrivet car ses selles sentent fort . En ce qui concerne l'alimentation mixte quelle quantité et à quelle fréquence faut il donner de la pâtée ? Pour ce qui est des croquettes nutrivet avez vous un bon retour concernant les selles et la santé de votre animal ? Ya pas un site qui dit la même chose et c'est à s'arracher les cheveux de savoir ce qu'il faut donner à notre animal .

5 réponses
Matilda1

Personne pour me répondre svp ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Matida1,

Pour commencer les croquettes feringa sont un peu pauvres en proteines, donc c'est bien de changer. Nutrivet même si la composition paraît correcte la liste des ingrédients utilisés présente beaucoup de lacunes et me permet de douter sur la qualité. Je te conseille plutot les purizon ( paquet rose) ou orijen ( ces derniers n étant pas tjrs disponibles ...)

Pour l option du mixte patee / croquettes, c est très bien pour l apport hydrique par contre je te conseille de varier les marques de pâtée , regardes pour des Cosma original, almo, applaws, n hésite pas à varier les goûts viande et poisson, ça apprendra à ton chat de nouvelles odeurs et évitera d en faire un chat difficile.

Essai de suspendre quelques temps les feringa, je ne sais pas lesquels tu achètes mais j ai vu des kitten très riches en abats type cœur et foie c est peut être ce qui lui donne des selles fortement odorantes.

C est d'ailleurs du côté des pâtées qu il faudrait chercher pour ces odeurs forte car les croquettes contiennent des ingrédients comme par exemple de la pulpe de bettraves pour réduire les odeurs des selles.

En terme d odeur de selles je t invite aussi à t intéresser à la litiere même , je sais que les agglomérantes sont assez efficaces mais ça dépend aussi des marques. Je pense d autres wamiziens pourront mieux te renseigner que moi je ne m intéresse pas trop à ce sujet (je n utilise plus de litiere).

Cordialement

Matilda1

Coucou et merci pour ta réponse . Les purizon ont l'air bien oui mais je ne peux pas me permettre ce budget . En ce qui concerne la pâtée quelle quantité et à quelle fréquence faut il en donner quand on fait une alimentation mixte ?

Utilisateur anonyme

Idéalement tu donnes de la pâtée matin et soir,

Entre 25 et 50 gr, dans tous les cas il faut que ton chat le consomme en 5 - 10 minutes.

Il faut éviter qu il en reste à traîner toute la journée

Cordialement

Matilda1

Ok merci beaucoup !