Bonjour Matida1,
Pour commencer les croquettes feringa sont un peu pauvres en proteines, donc c'est bien de changer. Nutrivet même si la composition paraît correcte la liste des ingrédients utilisés présente beaucoup de lacunes et me permet de douter sur la qualité. Je te conseille plutot les purizon ( paquet rose) ou orijen ( ces derniers n étant pas tjrs disponibles ...)
Pour l option du mixte patee / croquettes, c est très bien pour l apport hydrique par contre je te conseille de varier les marques de pâtée , regardes pour des Cosma original, almo, applaws, n hésite pas à varier les goûts viande et poisson, ça apprendra à ton chat de nouvelles odeurs et évitera d en faire un chat difficile.
Essai de suspendre quelques temps les feringa, je ne sais pas lesquels tu achètes mais j ai vu des kitten très riches en abats type cœur et foie c est peut être ce qui lui donne des selles fortement odorantes.
C est d'ailleurs du côté des pâtées qu il faudrait chercher pour ces odeurs forte car les croquettes contiennent des ingrédients comme par exemple de la pulpe de bettraves pour réduire les odeurs des selles.
En terme d odeur de selles je t invite aussi à t intéresser à la litiere même , je sais que les agglomérantes sont assez efficaces mais ça dépend aussi des marques. Je pense d autres wamiziens pourront mieux te renseigner que moi je ne m intéresse pas trop à ce sujet (je n utilise plus de litiere).
Cordialement