Alimentation mixte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un chaton de 3 mois et je suis en plein préparatifs pour que son arrivée se passe au mieux.

Mais j'ai quelques doutes sur son alimentation et j'aimerais quelques informations :

J'ai décidé d'opter pour des croquettes de marque Orijen au poisson et des boites Feringa commandées sur Zooplus. Je compte lui laisser les croquettes à volonté (mais sans dépasser le dosage journalier selon le poids indiqué sur le paquet ) et je voudrais savoir si en faisant cela je pouvais également lui donner de la pâté à une fréquence de 2-3 fois par semaines sans risquer de l’obésité ?

Si cela est possible, quelle quantité de pâté lui donner en plus des croquettes à volonté ?

Je sais qu'il ne faut pas varier de croquettes mais le chaton est actuellement nourri par des croquettes de supermarché et j'ai peur qu'en les lui changeant soudainement pour les Orijen il ne vomisse ou ait la diarrhée. Faut il effectué une transition ou ne plus lui donner ses premières croquettes ?

Je me demande également si c'est possible de varier la pâté selon les semaines/mois ?

Merci d'avance pour vos réponses !😁

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi pour la conservation j'ai acheter des couvercles à mettre sur les boites de Feringa, et je les met au frigo, ensuite, je les sort une heure avant de donner à mes chattes (sinon la pâtée est trop froide).

EDIT : une boite tien facilement 2 ou 3 jours au frigo, donc en 3 jours vous utiliserez les 200 grammes sans soucis :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci beaucoup de votre réponse cela me rassure de savoir que je n'aurais pas à jeter la moitié d'une boite le premier jour d'ouverture. Mais je crains que la chatonne remarque qu'elle ne vient pas d’être ouverte et refuse de la manger. Cela vous arrive t-il ?

Où avez-vous acheté les couvercles ? Ils me seraient très utiles 🙂

Utilisateur anonyme

PS : Si vous les avez commandées sur internet pourriez-vous me donner le lien ? 😌

Utilisateur anonyme

Non, mes chattes qui sont pourtant difficile ont toujours acceptée la pâtée, même si elle venais pas d'être ouverte dans l'instant.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses et de vos aides !

Merci également Sevv pour vos liens. Je n'ai plus qu'à me décider.